Antivirus 2010 : le grand comparatif : pas d'accord

Le comparatif met la note “Très bon” à Bit Defender. Pourtant, après quelques mois d’utilisation dans ma boite, le bilan est sans appel : sa stabilité est catastrophique. Nous rencontrons tous le problème : l’antivirus plante sans préavis et demande de redémarrer. Le soft se rétablit de lui-même après un certain temps mais son fonctionnement est vraiment aléatoire. On ne sait jamais lorsque l’on est vraiment protégé.

Nous avons pourtant des confs très disparates. Pas mal de monde semble touché par ce problème d’après ce qu’on peut voir sur Internet. Dommage que Cluclu n’ai pas poussé les tests au delà des fonctionnalités, de l’ergonomie et de la détection (excellentes au demeurant).

Méfiance donc si vous souhaitez acquérir cet antivirus.

j’ai toujours boudé bitdefender :stuck_out_tongue: je continuerais donc sur ces bonnes paroles

pour ma part je ne comprend toujours pas pourquoi Clubic ne parle jamais de Bullguard qui est une excellente solution complète (et anti-spy au passage)

+1 :super:

Le problème c’est que tester un antivirus au quotidien sur plusieurs mois (pour détecter d’éventuels problèmes de stabilité à la longue, etc …) ça prend pas mal de temps et c’est loin d’être simple quand on teste plusieurs produits (je parle en connaissance de cause sur ce point). :jap:

C’est d’ailleurs aussi pour ça que les forums ont de l’intérêt: Ca permet au dela des qualité “de base” d’un produit d’apporter des retours utilisateurs qui pour certains (pas tous :ane: ) vont plus loin. :wink:

Disons que les retours utilisateurs les plus pertinents permettent de compléter un test “classique”. :jap: