Anticrénelage marche pas sur lcd en 1280*1024

salut à tous, ben tout est dit dans le sujet, j’ai une 7800 gtx et un lcd BenQ FP93G X, j’ai l’impression que l’anticrenelage ne marche pas en 12801024 alors que ça marche en 1024768, je ne comprends pas trop, et ma seconde question: faut-il activer l’anticrenelage et le filtre aniso dans les parametres nvidia (non controlé par l’application) et aussi ceux dans les options du jeu pour en profiter? merci à vous pour vos réponses

Si tu les spécifies en Hardware : les paramètres sont forcés.

Perso je préfère laisser ces paramètres sur “controlé par l’application” :wink: ca m’évite d’avoir du FSAA 4* et Aniso en 8* sur Oblivion :paf: (5 fps alors :paf:) alors que ca tourne avec UT2004.

Sinon l’anticrénélage doit se voir quelque soit la résolution.

Après avec un LCD… :whistle:

c’est peut-être du à la fréquence en 75hz en dvi que j’ai mis, j’ai lu qu’un 60hz est mieux pour le lcd…donc vaut mieux les laisser controler par l’application, tu as raison ça saccade un peu plus quand on les regle en hardware

Puis certains jeux supportent difficilement certaines combinaisons de AA/Aniso, ou certains modes optimisés (comme le AA 2xQ pour Nvidia).

La fréquence n’intervient pas non plus.

je l’ai constaté sur divers jeux mais là je viens d’avoir cod2 et l’anticrenelage ne marche pas en 1280*1024, bah pas grave on essaira comme ça! merci pour tes infos

:jap: pense a tenir les pilotes de la CG a jour, et regarde si il n’y en a pas pour ton écran également.

tu as raison ça fait un an que j’ai la 7800 gtx et j’ai jamais fait de mise à jour du pilote, mais bon jusqu’ici pas de souci, toi tu utilise un cathodique?

Un cathodique, mais qui a aussi besoin de pilotes :ane:

merci à toi :super: