Je viens récemment d’acheter une carte graphique 8800 GTX de chez leadtek et malgré l’utilisation des derniers driver Nvidia et l’activation de l’antialiasing dans le menu du driver celui ci ne fonctionne pas alors que le driver est censé remplacé les paramètres graphiques du jeu.
Quelqu’un sait il comment régler ce problème? car pour l’instant je suis déçu des graphismes bourré de liasing!
Pour info les jeux sur lesquels je rencontre le problème : Half life 2, la demo de MOH airborne, Stalker, DIRT…
en tout cas ce nest pas les driver car chez moi dirt fonctionne impecable avec multisampling x4, half life 2 pareil (et counter strike surtout!), stalker je n’avais pas de souci.
Beaucoup de jeux (meme récents…) ne supportent pas encore un certain level d’anti aliasing, meme avec celui ci activé dans le menu des drivers, j’avais le meme souci avec exactement la meme carte sur certains jeux, en general c’est corrigé au fur et a mesure des patchs, ne t’en fait surtout pas
Comment je le vois? en regardant l’écran
Pour les pilotes c’est la dernière version.
Sur Dirt le mutlisampling 4X fait ramer la config. Je suis peut etre CPU limited (athlon 4800+ sur carte nforce 4sli)?? Je ne peux pas jouer en plus que 1024*768… un peu frustrant.
Stalker dans la config que tu m’indiques ne rame pas. Je dois etre aux alentours de 50 FPS.
je suis d'accord dirt est mal concu. Maintenant les reglages graphiques influent sur la fluidité du jeu avec une 8800 GTX. Tu m'expliques pourquoi si tu es si calé?
Il est certain que tu es un minimum CPU limited (quelque fps) par rapport à un C2D bien “clocké”, tout les tests le démontrent (je ne parles pas de AA), pour ce qui est de DIRT il est TRÈS gourmand, essaye en 1280*1024 sans AA
moi a DIRT graphisme a fond 1280*1024avec multisampling 4x et anistropique 16x active je tourne en moyen 45 Fps
mai bon la seul chose qui te reste a faire c’est de faire tourné un 3DMark06 pour en etre vraiment sur mai tu prend en compte que les resultat dans les SM2.0 et SM3/HDR et tu le dit!!
Je n’ai jamais mis en cause le fait que des reglages plus élevés faisaient perdre en perfs. Simplement, si les perfs baissent avec l’antialiasing activé ça n’a rien à voir avec le CPU limited, le cpu n’entrant absolument pas en ligne de compte pour le calcul du FSAA. :jap:
Ben tiens, certains devrait se demander comment fonctionne une carte graphique avant de dire de telles anneries
C’est surtout DIRT qui est mal conçu
Pour moi juju251 c’est toi qui devrait changer de boulot car le mec est vraiment en cpu limited un 4800+ meme overclocker NE PEUT jouir de plus de 40 voir sur certain jeux 50% de la bande passante de la carte graphique, la cg n’irat pas plus loin si le proco ne suit pas.
Et un modo reste a son poste de modo et va pas souiller les parole des autre.
J’aurai pu etre plus sympas mais cluclu et ces modo j’en ai mart
et pour finaliser on peut tres bien etre cpu limited en 1280 meme n'on arreter rentrer chez vous regarder le journal changer de metier.
J'en est mart de voir tout le monde donner des lecon alors qui ni connaissent pas l'ensemble du probleme.
Pas plus tard qu'hier j'ai uper une config qui etait en cpu limited sur un 3700+ et une 8800gts
n'importe quel resolution meme 640 ou 1280 je ne depasser pas 30% des frame qui devrait etre difusser avec une 8800gts sur 3dmark
changement proco pour un e6850 et direct gain de 350% de perf toute resolution confondu a part le 1600 mais la c'est un autre probleme