Antialiasing des polices

Salut à tous,

Connaissez-vous un moyen de désactiver l’antialiasing des polices uniquement dans les pages web de Firefox ? Je suis sous Gnome 2.8, et je sais que l’on peut désactiver l’antialiasing pour toutes les applications en choisissant Police->Monochrome. Mais je trouve que l’antialiasing des polices rend bien en général dans les autres applications, et “mal” dans les pages webs. D’où ma question…

J’ai essayé de mettre la valeur font.antialias.min à 0 dans about:config, sans succès.

Tout ceci a pour but d’utiliser les polices TrueType de Microsoft, qui sont tout simplement les meilleures selon moi (et selon plein d’autres personnes apparemment).

avec fontconfig?
http://www.fontconfig.org/wiki/

Bon courage! Essayer de comprendre l’AA des polices m’avait donne des nervous breakdown.
Peut-etre que c’est mieux maintenant.

les meilleurs ça se discute, les plus utilisées, certes.
et euh sinonjh toutes les fontes peuvent être AA, même celles de µS, c’est truetype comme les autres.

Ouais mais elles rendent pas bien une fois antialiasees.

qu’ont elles de si spéciale les “vrais types”?

Elles sont parfaitement nettes sans antialiasing.

[:acrostiche]

Et si tu prenais la version gtk1 de Firefox, il existe pas mal de build.

Oui mais jusqu’a une certaine taille. Apres il fautl’AA. Le probleme, c’est de le definir pour certaine taille de polices et pour certains programmes.

Sinon, avec les ecrans LCD, l’AA cleartype de crosoft pour toutes les tailles est qaund meme pas mal (il y a pas l’effet gros pate).

Apres il y a l’AA de freetype qu’ils disent au point par rapport a celui Apple/Microsoft mais perso je ne trouve pas cela trop top.

et apres il faut expliquer aux programmes ce qu’on veut afficher. Notamment KDE qui fait l’AA en fonction de la taille partout sauf dans Konqueror [:mansonshadow]

c’est clair que la cleartype est pas mal, mais connection dvi obligé!

Je suis en DVI :sol:

Tu as le DVI… mais si tu as cleartype… cela veut dire que tu es sous windows??? Haaannn… c pas bô. :slight_smile:

Sinon j’ai un portable, je sais pas si c’est DVI ou analogique?

Freetype :o, pas d’insultes :p.

Sinon, regarde le type de connecteur ;).