Anti-virus ?

bonjour
je debute sous linux.
qu’est ce que je dois installer comme anti virus svp?
j ai mandrake 10.1 official

T’as pas besoin d’antivirus. Faut juste éviter d’être en root. Voili voilou !!! Et lit le topic pour les débutants.

Il existe néanmoins des antivirus sous linux
F-prot ou Clamav par exemple :wink:

merci beaucoup

Ils ne savent enlever que les virus Windows (j’sais pas si des virus autre chose ça existe :ane:)

Il doit exister une petite dizaine de virus Linux.

“exister” c’est bien mais qqn en a deja vu un ?
Ou c’est comme l’homme qu’a vu l’homme qu’a vu l’ours ?

l’homme qu’a vue l’ours ?

Non, personne à ma connaissance n’a croiser un de ces virus :slight_smile:

si bugBEAR un truc comme ça non? mais c’est pour windows :slight_smile:

J’ai vu MyDoom une fois dans mes mails mais j’ai eu beau cliquer dessus, ça n’a rien voulu faire :stuck_out_tongue:

donc on peut dire qu’il n’y a aucun impact pour les utilisateurs …
il suffit de rester simple user 99% du temps et pas de probleme non ?

Si tu applique les patches de sécurité qui sortent et si tu configure bien le firewall c’est bon

SUIS MORT DE RIRE quand je lis ça !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: T tro fort Dumbledore :wink:

en fait les qq virus pour linux qui existent ne sont que des “proof of concept” (des bouts de code pour montrer qu’il est possible que ca marche)

Ils ne contiennent pas de charge finale et un pauv’ systeme de replication bancal

En plus, les linux sont tellement disparates qu’il est quasi impossible qu’un virus provoque des cata comme sasser, agobot, iloveyou ou encore blaster

+1

Finalement c’est peut être bien que linux ne soit pas trops connu du grand public, ca évite les pb intempestif…