Anti-virus vista ou autre ?

Bonjour,

J’aimerais avoir votre avis sur la nessecité d’un anti-virus. J’ai un PC de bureau avec Kaspersky internet security 7 et franchement j’ai quasiment jamais d’attaque de virus important (sauf un trojan il y a quelque temps du fait de mon inconscience) alors que je suis tous les jours sur internet et emule. J’ai formater mon ordi il y a un peu plus de 6 mois et il y a pas longtemps j’ai fait une analyse avec spybot et ad-awre et nada il a rien trouvé, comme quoi je suis pas trop emmerdé.

Je vais avoir un PC portable et j’aimerais savoir si je dois continuer à ultiliser Kaspersky qui pour moi est le meilleur anti-virus ou alors simplement utiliser les securités de microsoft (Vista) ce qui me ferais un logiciel en moins et un demarrage moins long (certain disent que Kas est très lourd mais moi sur mon vieux PC je m’en plaind pas)

merci

Salut

Il n’y a pas d’antivirus intégré a vista

Je n’ai pas parler d’anti-virus intégré. Il me semble que microsoft propose sont propre anti-virus, de plus il y a un pare-feu sous XP donc pourquoi pas sous vista.

Oui c’est vrai, il propose bien un antivirus (détection moyenne) et il y a bien un firewall sous vista mais il y en a un meilleur avec la suite de sécurité Winndows Live Onecare

Plus d’info sur Windows Live Onecare

Version d’essai 90 jour pour te faire une idée avant d’acheter
Edité le 19/07/2008 à 13:20

Mouais…

Et est-ce que cela peu suffir, n’est-il pas trop lourd ? et niveau fiabilité ?

Je ne veux pas d’un “Bunker” pour proteger mon ordi, ni de logiciel qui l’encombrerait, je veux juste le minimum sans trop etre une “passoir” le jour ou je me ferai attaqué.

Deplus, sous XP j’ai toujours utilser le pare-feu microsoft sans probleme.
Edité le 19/07/2008 à 13:52

Non sa va il est bien je l’ai déjà essayer, jamais eu de problème d’infection,il est pas lourd après je sais pas.

Tu peut le tester sa te coute rien en plus c’est le seul antivirus a proposer 90 jours d’essais donc ta le temps de voir c’est défaut / qualité…

OK merci

Bah de rien

Je te conseille:

-le pare-feu intégré à Vista
-comme antispyware Windows Defender qui est inclus dans Vista
-comme antivirus Antivir Free 8 qui est gratuit, très performant et léger! (mieux que l’av MS qui est moins performant et plus lourd)

Tu ne sentira pas que tes logiciels de sécurité te bouffent des ressources et tu seras protégé! :wink:

Je tourne sous Vista avec le pare-feu intégré, et Windows Defender en service. J’ai mis Antivir comme anti-virus, par contre je ne l’ai pas mis en résident. J’ai également A-Squared.

Une mise à jour par semaine de ces deux programmes, un scan et zou !!

Par contre j’ai pas touché à l’UAC.:pfff:

Moi j’ai désactivé l’UAC, mais j’ai Antivir en résident :smiley:

Déjà antivirus et firewall ce sont deux fonctions et protections différentes :neutre:

L’un ne remplace pas l’autre, il sont complémentaire.

Une chose est sûr le meilleur antivirus qui soit c’est l’utilisateur, quand celui-ci est bien informé et sait ce qu’il fait, mais cela n’empêche pas une minimum de protection.

Personnellement je n’ai jamais (du moins pas depuis que je m’informe à ce sujet) ete victime de virus malgré moi, mais j’ai quand même un petit nod32 qui tourne, avec ces saletés on ne sait jamais ce qu’ils vont inventer. Par contre je me passe aisément de firewall sur ma bécane, je me contente du firewall de mon routeur. Ce qui a mon sens est plus que suffisant pour faire ce rôle ;). Donc si tu as un routeur ( même une freebox ou autre) c’est deja une bonne protection dans le genre.