Forum Clubic

Anti virus - avast ? - quoi d'autre à installer en plus ?

[color=purple]Bonjour à tous,

Ma soeur a acheté son PC il y a maintenant 1, et aujourd’hui elle devrait recevoir son modem internet.

A la base, souvent à l’achat, on a droit à un anti-virus gratuit pendant qq mois, mais bon, il serait peut être préférable qu’elle en installe directement un.

Après avoir fait une recherche sur Clubic, j’ai relevé le nom de AVAST, anti-virus gratuit, j’ai lu que c’était pas mal…

Y aurait-il autre chose à lui installer ?

Pour ma part, perso, sur mon pc, j’ai norton que j’ai pris chez Alice…

Je vous remercie pour vos informations et vous souhaite une bonne journée :hello: [/color]

Avast + Windows Defender ( sur le site de Microsoft ).

OK, je note windows defender (dommage, il est en anglais)

question : en installant avast => faut-il désinstaller le pare-feu de windows pour éviter des conflits ?

Merci :slight_smile:

Non, surtout pas

AVAST contient un module “mini parefeu” (de mémoire : Network shiled)qui peut parfois poser quelques soucis avec un firewall. Si c’est le cas, il suffit de désactiver ce module.

En revanche, il est indispensable d’avoir en plus de l’antivirus un firewall.
Celui d’xp est un bon début (il ne filtre cependant pas dans le sens PC->internet)

Merci pour vos réponses,

Donc je lui installe Avast et laisse en route le pare feu windows :slight_smile: perfect

Par contre, me concernant, avec Norton, j’ai désinstallé le pare feu windows => là c’est ok ? pas de betise ? :slight_smile:

Si c’est de Norton Antivirus dont tu parles à mon humble avis :

t’as fait 2 grosses betises!
1 de l’avoir installé et de 2; d’avoir desactiver le firewall du SP2.

le firewall du SP2 ne doit être desactivé qu’en cas d’installation d’un autre firewall

pour le choix de Norton en AV , il est lourd et bien souvent donne quelques soucis sans compter que sa desinstallation total ne se fait que part une procedure relativement “chiante” (pardon pour l’expression mais faut bien le dire)

en ce qui concerne les firewall , il existe certain gratuit qui sont bien plus efficace que celui du SP2.

et bien j 'ai Norton Internet Security depuis un ptit moment

J’avoue que jusqu’à aujourd’hui, je n’ai pas eu de soucis et c’est ici que l’on j’avais lu que deux firewall s’annulait et donc qu’il fallait désactiver le windows…

hum hum, :peur: :peur:

:slight_smile:

:oui: dans ce cas vu que cette version integre un parefeu la desactivation du sp2 s’impose

mais bon c’est Norton >>> :neutre:

comparatif firewall >> http://www.firewallleaktester.com/tests.php

rien ne t’oblige à changer mais savoir qu’on peut mieux faire et gratuitement ça r’assure .

donc pour l’instant le meilleurs compromis serait :

AVAST en Antivirus et JETICO en firewall tout ça gratuit >>> c’est pas super ?

c’est super oui :slight_smile:

http://www.hiboox.com/vignettes/2106/efrmbxx.gif

Ce n’est pas grave qu’il soit en Anglais, mais mets quand même un antispyware. Si tu n’aimes pas l’Anglais :wink: , mets AD-Aware (gratuit).