Anti-crénelage inexistant

Que ce soit mon ancien PC de bureau (config gamer) ou mon PC portable assez costaud, je n’arrive pas a avoir un vrai anti crénelage, je m’explique ;
mes trois derniers exemples sont fallout3 stalker et mirror’s edge, je mets toutes les options du CCC à fond (donc je décoche “utiliser les paramètres d’application”) ingame je met l’anti-crénelage à fond et en lançant la partie bah faut avouer que y’a rien de sensas’ on voit largement les arrêtes des batiments toutes “hachurées”. Le pire c’est que j’ai l’impression que c’est presque mieux quand j’enleve l’anti-crénelage ingame ! Etant donné que je me suis jamais vraiment renseigné sur comment bien config les drivers ATi pourriez vous m’aider ? De plus je comprends pas trop le rôle de l’anti-aliasing ou filtrage anisotropique.
Ah et j’ai pas touché à mes drivers sur le portable mais sur le pc fixe je les mettaient sans arrêt à jour sans que sa change grand chose.

Faut laisser le jeu s’en occuper :wink: faut mettre tout par défaut dans “3D”

OK, c’est bien ce qui me semblait. D’autres avis ?

ou pas :neutre:

perso je laisse l’aa a 4X das mes pilotes nvidia et 0 sur crysis par exemple ! bah l’aa est plus beau quand c’est le driv qui s’en occupe ! :oui:

il faut pas oublier que les driver nvidia sont plus permissif

http://nsm02.casimages.com/img/2009/10/04//mini_091004020939796704573833.jpg

en mettant 2x dans les driv e 2x dans crysis j’obtient un excellent rendu (mais les screen marche tres mal sur crysis je voulais en prendre trois 1sans aa 1 avec aa2 1avec aa4 et bah j’ai eu 2 fois aa4x et un screen tout noir alors gavage !!)
Edité le 04/10/2009 à 14:07

Bah écoute quand je force dans les pilotes c’est tout moche aussi :neutre:

par défaut :

http://img223.imageshack.us/img223/6580/mirrorsedge200901181545.th.jpg

ati ?

bah alors c’est les pilotes qui gère mal :neutre:

à mon humble avis on peut pas vraiment comparer la façon dont on règle les drivers nvidia et Ati donc si d’autres experts en ATI pouvait m’aider. Merci pour les réponses quand même !

Bah ta essayer par défaut ?

Effectivement, il vaut mieux faire comme ça :wink:

En forçant l’AA dans les drivers il est possible d’avoir des problèmes graphiques ou des ralentissements.

007sivade => Amaeth a une carte ATI.

oui bah j’avais compris mais bon je pensait au départ que ça pouvait etre une anomalie isolé :o

au passage je HS un peu en disant que vous venez juste de confirmer que les driver ati et nvidia sont assez différent au point de jouer sur l’œil ce qui encore une fois va aller discréditéles comparatif ati/nvidia :jap:
et par la même occasion discrédité votre fameux pers/prix ! :sarcastic:
mais ce n’était qu’une parenthèse

aparement il est préférable que tu remette toutes les option par défaut dans le ccc :neutre:
Edité le 04/10/2009 à 15:45

Ouais je vais faire sa par contre ce que vous entendez “par défaut” c’est cocher “utiliser les paramètres d’application” ou remettre tous les paramètres par défaut dans le menu CCC ?

Pour ma part j’ai bien failli arrêter Ati tellement je trouve les drivers merdiques mais à chaque fois que je dois me racheter une CG, y’a pas, les comparo donnent toujours vainqueurs les ATI (en tout cas en terme de rapport qualité/prix)

Merci

Tu vas dans la parti “3D” et tu clique sur défaut en bas a droite :wink:

dernière question ; quand on active l’anti-crénelage des drivers ATI est-ce que l’anti-crénelage des options du jeu est désactivé ou vient-il se superposer à l’anti-crénelage ATI ?

Si c’est ton 4x AA de ton driver laisse moi te dire qu’il ne marche pas également.

Certains jeux nécessitent de forcer l’AA par le driver ( batman par ex pour les ati ) mais c’est beaucoup plus lourd que les filtres du jeu ( l’AA est appliqué sur toute la scène par le driver et appliqué la ou il faut quand le moteur le gère )

Pour ta dernière question normalement si le moteur gère l’AA le catalyst se fera pas chier a ajouter une " surcouche " donc il laisse le moteur s’en occupé
Edité le 04/10/2009 à 16:54

est-ce que tu as seulement regarder le screen ? :o
d’où peut tu en conclure sa ? :o

qu’est-ce que c’est que cette nouveauté ENCORE :o

tu n’a donc jamais activé cette fonction :pfff:

regarde le grillage tout a droite l’aa est bien a 4x :jap:

il est en 4x hein pas en 16xQ !
Edité le 04/10/2009 à 17:19

je dis pas sa enfin ! au contraire !

je dis juste que l’aa reste a 4x et non a son max donc il est normale qu’il reste des indéfectibilité !

et si l’aa ne fonctionnait pas je ne verrait aucune différence avec le 2x ou sans or ce n’est pas le cas :jap:

(petite parenthèse ou farfouillant un peu dans le cpanel j’ai trouvé la perle =D “mode de gestion de l’alimentation” > “performance maximale” > +12 FPS 0.o et je déconne pas j’ai vérifié 2 fois les paramètre :heink: )

Je te fais un screen de mon 2x et l’effet " escalier " est quasi inexistant sauf si tu regardes un detail de près .

Non, ce n’est pas normal, en 4X les arrêtes doivent être lissées. :neutre:


[quote="iRyu"] Je te fais un screen de mon 2x et l'effet " escalier " est quasi inexistant sauf si tu regardes un detail de près . [/quote] +1 :jap:

:confused: :confused: :confused: j’etais sans aa sur le screen :whistle:

j’en refait un de suite ! (c’est moi qui est mal regarder :peur: )