Anti-aliasing - cé quoi ca ?

salut je joue a prince of persia two thrones et j’ai vue dans l’option graphique anti-aliasing (je l’ai placé à 4x)

Cé quoi ca anti-aliasing?

Moi je l’ai mit à 4x 1024x728 /32 bits avec une ati 9600 xt et j’ai 25 en moyenne de fps avec le logiciel fraps

Une recherche rapide sur Google t’aurait appris qu’il s’agit en français dans le texte de l’anti-crénelage,un filtre permettant de masquer les effets d’escalier sur les courbes des polygones. :slight_smile:

Salut, regarde ces deux images, tu vas comprendre ce que c’est:

Evidemment plus ta carte vidéo est puissante, plus elle sera capable de "filtrer" efficacement dans les jeux. :wink:

Bien joué kaiser-sozee- :oui:

merci pour cette belle démo

très bonne exemple.

Mais est-ce normale que je ne peux aller en anti-aliasing plus de 6x dans prince of persia

Est-ce a cause de ma cg ou bien cé le max de la norme en anti-aliasing?

ta un monstre comme pc Priest

juste pour savoir comment ta payer ta ati 1900 xt ?

ouff tu fais combien en fps dans prince of persia/nhl 06/ nfsmw/bf2/ avec le logiciel fraps (juste pour comparer avec ma 9600 xt

gaby (je pense que pour se payer sa carte il doit avoir du travail comme ton papa ou ta moman ! )
Sinon 25 fps c’est pas enorme!!! Pour un meilleur cionfort de jeu réduit un peu les option graphique !
sinon il doi avoir une moyen de 100 et 200 fps dans les jeux!

et l’anti crelenage, céquoiça?

?? Sur ma x800xt je pouvais mettre du aa 6x pourtant. Sur les nVidia on monte même jusqu’à 8 fois.

Pour la résolution aussi… avec un LCD tu es condamné à du 1280x1024…

cé quoi la moyenne en fps qu’on devrait tous avoir idéalement pour etre à l’aise

heu, bin moi je peux monter a 8* avec ma FX 5500…

Mazette! t’es super fort au jeu des devinettes toi :ouch: … surtout qu’il le dit dans son premier message :paf:

avec une 9600 c’est un peu normal qu’un jeu recent rame si on lui colle du AA4x …

je n’ose meme pas le faire avec une 9700Pro :whistle:

en theorie à 25fps l’image devrait te paraitre parfaitement fluide (du à la “frequence de rafraichissement” de tes yeux).
en pratique, 50fps sont tres largement suffisants.
attention, je parle de valeurs minimales, et pas moyennes.
par contre, je vois pas d’interet à avoir 150fps, sachant que l’ecran a une frequence de rafraichissement de 60-80Hz!