[b]J’ai reçu ce matin une antenne de 10 dbi Omnidirectionnelle /b pour remplacer celle de 2 DBI de mon routeur TrendNet TEW 430APB. Je la remplace, je regarde mon ordi, le signal ne change pas. Meme pas la qualité, meme pas le « noise level ». Je prend mon Ipod Touch, me promène dans le jardin, toujours des zones morte!
Alors , perso , j’ai testé les antenne a 3 balles sur eBay ! C’est franchement de la daube ! elle ne font absolument pas 10db ! J’ais d’ailleurs exactement la meme que sur la photo de ton annonce, et moi , elle était annoncé pour 9db
…sauf que … comparé a mes antenne linksys +7dbi ( les no name eBay) ne valent vraiment rien. Donc on comprend pourquoi Linksys les vend 35 euros …par ce que se sont de vrais antennes …qui marche vraiment !
Donc en gros,
je me suis fais avoir?
Pourtant l’antenne mesure environ 20-25 CM!
Donc il faut que j’achète une vraie antenne chez 3A Informatique ( Magasin sur l’île de la Réunion), j’en ai vu des Linksys à 36 mais ne s’adapte pas à mon routeur. Je pense qu’il y a d’autre types.
Est ce que une connection TNC peut se connecter sur une R-SMA?
La reference pour l’antenne Linksys R-SMA est la HGA7S .
Mais je me demande si le fait que les 2 péripheriques aient de grandes antenne ne joue aps aussi ?!
Est ce que le fait de changer d’antenne pour une 7 dBi augmentera bien la portée de mon signal?
Je n’en ais pas la certitude, pour mon cas , c’est relativement explicite de 34 a 53 % en passant a une +7dni de marque !
Mais se cas ne se vérifie pas toujours et j’avais conseillé a des gens qui avait des livebox de changer l’antenne de leur carte wifi ( pc fixe ) et il n’on eu que tres peu de gain ( en meme temps , les livebox on vraiment un wifi pourri )