Antenne TV - Problème antenne TV

Bonjour,

Je viens d’emmenager dans un immeuble et j’ai un problème avec mon antenne TV. Quand je la branche l’antenne sur ma TV, ça fait disjoncter mon compteur EDF? Je me suis dit que cela venait peut être de la TV alors j’ai essayer de brancher une antenne portative et la pas de problème. Alors ca vient bien de mon antenne de l’immeuble. J’ai suivit le cable et il va dans le couloir, puis dans une gaine technique puis dans un coffret électrique fermé à clef. Je pense qu’il avait un ampli sur cette antenne et qu’il a grillé.

J’aimerai savoir ou se branche un ampli (en toiture, en appart, ou en gaine technique) et comment puis je verifier si l’ampli a grillé. Merci de me dire si quelqu’un a eut ce type de problème et comment puis je le résoudre.

Merci

Salut, ce que tu dis est déjà un début d’explication, tu habites pas tout seul dans ton immeuble si ?sinon demande aux voisins, tu auras une idée plus précise sur la question après quoi tu verras.

Tu as comme un gros défaut :confused:
Depuis quand un câble d’antenne fait disjoncter une télé ? Il se peut qu’il soit usé quelque part dans la gaine technique et touche un câble 220v, … mais à quel endroit :neutre:
Sinon, si ça fonctionne bien avec une antenne amplifiée intérieure, tu peus toujours la laisser comme ça :wink:

il est possible aussi que ta télé est une fuite de courant au niveau du blindage et que le blindage du câble d’antenne soit relié à la terre ce qui fait naturellement sauter le disjoncteur. Faudrait contrôler le blindage de la télé avec un multimètre pour être sûr. Tu n’as pas un autre appareil avec antenne genre magnétoscope ou graveur DVD?