Antenne réseaux?

Bonjour/Bonsoir,
J’ai un Netbook MSI wifi intégrée qui marche de moins en moins bien. Mon routeur étant a environ 20 mètres de ma chambre, j’ai beaucoup de mal a capter le réseaux de ma box. Est-ce qu’il serait possible de brancher une antenne ou un périphérique sur mon ordinateur pour mieux capter les réseaux?
Merci d’avance de votre réponse.

salut,

je te conseil les boitier CPL : içi

J’ai du mal a comprendre… Pour moi une netgear c’était un routeur non? Si ce n’est pas le cas je le branche sur mon ordinateur et c’est bon? :slight_smile:

pourquoi proposé du CPL pour un netbook connecté en wifi ?

c’est quel modèle de box ?
l’antenne wifi est-elle fixe ou détachable ? si oui, tu peux peut être opté pour une antenne avec un meilleur gain pour “augmenter” la portée de ton réseau wifi

ce que je te propose c’est d’avoir internet sur ton netbook

tu branches les 2 boitiers et par le biais des cordons ethernet (founis) tu as internet

mais effectivement ce que je n’avais pas vu c’est le mot “netbook” et je suppose donc maintenant que ton pc se balade

quel modèle de netbook possèdes-tu ?

Le CPL peut être une solution mais pas forcement pratique pour un élément “mobile” car le CPL nécessite de connecter le PC par câble !
Il existe je crois des modules CPL/Wifi qui pourraient servir mais je ne sais pas ce que ça vaut… il faudrait alors un CPL/Ethernet sur la box ou le routeur… et un CPL/Wifi dans la chambre…

L’autre solution c’est de remplacer l’antenne du netbook (euh pas sur que ce soit prévu… en général l’antenne d’un portable est dans l’écran et fonctionne plutôt pas mal!), ou du routeur (box ?) par une antenne de gain + élevé (les box non pas ce genre d’option non plus à ma connaissance… mais je peux me tromper… sur un routeur par contre c’est + fréquent).

Autre solution, mettre un répéteur entre le routeur (box) et le PC
exemple: http://www.mhzshop.com/

ou remplacer le wifi du portable par un module externe (usb) avec une antenne à gain mais alors ça devient moins pratique pour le transporter d’une pièce à l’autre… mais si c’est le wifi de ton netbook qui lâche, c’est la meilleure solution… (avis perso).

PS: le lien donné n’est qu’un exemple, j’ai commandé sur ce site plusieurs fois sans soucis, mais il y a peut être d’autres sites proposant le même genre de matériel à des prix équivalent ou + intéressant !

Est-ce que vous pensez que si je met ceci sa irait?
www.tandco.fr…

Il y a 5 murs qui sépare mon ordinateur a mon routeur

liens inutile on peut pas voir l’article :s

tu peux prendre un boitier cpl + répéteur, comme sa peu importe ou tu sera chez toi, tu aura le wifi partout, après avec juste un répéteur et un cable reseau d’une dizaine de mètre pour l’éloigné du modem, sa devrait te permettre d’avoir une bonne qualité de signal

5 murs ça semble beaucoup… le wifi ne porte pas très loin en intérieur, surtout avec tous ces obstacles.

pour le lien tandco, c’est dommage, mais le lien pointait vers TON panier, donc pour nous, c’est vide… il faudrait un lien vers le produit en lui même.

a part ça, quelle est la marque/référence de ton routeur ? il a peut être des antennes interchangeable ?

mais si c’est bien le wifi de ton portable qui est en train de lâcher, c’est plutôt à ce niveau qu’il faudrait intervenir…

Désoler je n’avais pas vu.
Le lien c’est www.leguide.com…
Mon routeur c’est une mediaserv… C’est un routeur qui ne se vend qu’au DOM TOM je crois donc vous ne devez pas connaître :stuck_out_tongue:

c’est une très bonne carte… j’ai l’ancien modèle (limité à 500mA, la nouvelle fait le double) et ça fonctionne pas mal… par contre je n’ai pas testé avec 5 murs… ce qui me parait toujours énorme… l’avantage c’est que tu peux remplacer l’antenne d’origine (j’ai une 2 dBi et je crois que le nouveau modèle est fournit avec une 5dBi) par une antenne de puissance bien + conséquente…
Mais je suppose que si ton portable réceptionnait le signal de manière plutôt correcte, cette carte ne devrait pas avoir de problèmes…

Génial merci beaucoup de votre aide! Et merci surtout a topcodo! :smiley:

donnes nous de tes nouvelles lorsque tu auras tout relis en état !

:jap: