Antenne pour capter wifi lointain

Bonjour,
voila je suis résidence universitaire sur lille 1 et j’aimerais avoir internet dans ma chambre, [tout le monde me comprendra quand à mon refus de prendre wifirst @ 20 euro par mois pour une qualité médiocre ( pour aider les étudiants hein … ) ou même prendre orange avec ses 30 euros par mois pour 1 go max par mois ! xd ]

voila si quelqu’un a une solution ?^^

j’en vois cependant une, je capte un réseau free et neuf très faiblement en mettant mon pc @ la fenêtre. je dispose des identifiants cependant, il faudrait amélioré la qualité du " captage " .

je dispose d’un netbooks NC 10, mais ds le pire des cas je peut amener un pc fixe avec ce que vous me proposerez .

merci d’avance.

je vais mettre ca www.rueducommerce.fr… a la fenêtre avec un cable usb de 3M ( même dehors )( car je capte faible / pas du tout avec mon NC10 a la fenêtre )…

barbare mais moins chère que les 50 de l’awus : vous en pensez quoi ? bricolage ?

personne ?

cela fait 3 jour que je parcours les forum et aucunes réponses : même un ptit renseignement m’aiderai .

clef RDC + câble usb a la fenêtre c’est cool, oui ou non ?

T’es abonné neuf et free toi ??

Quel est le rapport avec sa question?

ouai mes parents sont séparés l’un a free, l’autre a neuf, tellement ennemis qu’ils espèrent que leur FAI respectif prendra l’avantage sur l’autre .

Une carte wifi avec une antenne ricoré le tout sur un pc fixe pi voila ^^

bon personne peu me dire si un cable usb 3m plus la clef wifi RDC a ma fenetre ca marchera bien / pas mal / nul !!!

xd

xd xd

J’avais également le problème et je l’ai résolu avec un amplificateur de signale. Le mien c’est ça: www.ldlc.com…

Tu l’installe à la limite du signale et il l’amplifie. C’est un peu galère à configuré mais ça marche impeccable.

J’espère que cela t’aidera.

Le problème c’est que si tu le captes mal… ca va pas améliorer grand chose.
Tu peux mettre la plus grande antenne du monde en réception, si l’émission n’est pas bonne… ca ne t’avancera pas.

Il faudrait mettre un réplicateur de signal. Tu n’as pas des amis dans ta résidance qui captent mieux pour venir installer ce petit boitier chez eux?

si l’émission n’est pas bonne, ces amis n’auront pas un meilleur signal, enfin d’après tes dires…

tiens ca me rappel des souvenirs cette histoire de rallonge!

3m usb ok
6m usb ok
9m usb plus ok! (ou pt etre avec des cables en or)

Le gain en reception avec 6m d’usb me permettais de me connecter a un reseau wifi ouvert. Sans ca passait pas.

Maintenant apres cette experiece, je chercherai plutot un grosse antenne wifi de matador cat killer qui te grille un chat qui passe a 500 metres !!

J’ai dit qui captent mieux, je suppose que dans la résidance il n’y pas qu’un seul appart et que donc certains doivent mieux capter.

Portes assez bien ton nom toi finalement, faudrait lire les phrases en entières :wink:
Edité le 24/11/2009 à 15:47