Antenne Hertzienne

Salut à tous,
J’ai fait construire une maison et je viens à me poser la question de mon antenne TV… Vous savez ce fameux râteau tout moche à l’extérieur… :wink:
Je m’aperçois qu’il existe maintenant des antennes intérieures (hertzienne, je précise… ) mais je suis surpris qu’elles soient si peu répandues. Elles coutent pourtant 2x moins cher qu’un rateau correct. Je viens à me demander si la qualité est au rendez-vous, sachant que ca ne sera pas juste pour dépanner, mais bien pour diffuser la TV dans toute la maison.

Voici une référence trouvé sur le net:
Antenne intérieur Philips SDV2940/10

Avez-vous des retours d’expérience sur le sujet?

Salut,
sauf erreur de ma poire, il s’agit d’une antenne pour capter la TNT (télévision numérique terrestre), non ?
Je crois que ça capte pas mal mais il faut bien sûr être dans une zone où la TNT peut être captée (à vérifier). Ensuite, il faut un décodeur numérique. Enfin… si je ne me trompe pas.
:wink:

A ma connaissance rien ne vaut un vrai bon rateau :wink: (déjà le fait que l’antenne soit à l’extérieur, ensuite la forme en rateau qui garantit un gain plus important)
18dB avec amplification c’est pas énorme, je crois que c’est le gain d’un bon rateau sans ampli…

bien sûr tout dépend de la distance avec l’émetteur et des éventuelles obstacles