[Antenne] Experiences avec antennes "home made" ?

Notice de montage:
http://www.wireless-fr.org/spip//IMG/pdf/antenne-directionnelle-2.pdf

Je voudrais construire/acheter une bonne antenne pour étendre mon reseau avec un pote a 2 paté de maison (j’habite dans un bloc de 8 etages et lui aussi)

quelqu’un a des infos ou des experiences avec ce genre de projets?
quelqu’un a une antenne fabriqué ou acheté?

personne :heink: bizarre :heink:

tu aura p-e plus d’infos et de retours sur les differents site des associations Wifi … pour cela j’ai fait un TO :wink: dont le lien est ds le Topic A lire :oui:

pas con c’est justement la bas que j’ai trouvé le plan pour l antenne, mais j ai pas pensé a poster sur leur forum [:athena]

:stuck_out_tongue: boulay :stuck_out_tongue:

[:whistle][:whistle][:whistle]

:stuck_out_tongue: le foutage de gu##le de modo est interdit [:toxicavenger]

nan mais :wink:

Evidemment dès que je chercher qqch je tombe sur vous… rhaaa :smiley:

:stuck_out_tongue: les deux, chu aussi vachement interessé par une lisaison sur 300m sans obstacles j’ai pas bcp cherché et j’ai la flemme… J’ai pas trouvé ce forum en dont vous parler par exemple…

Vous voulez pas aider le p’tit suisse? :stuck_out_tongue:

Hello cardi

Justement je viens de monter un reseau Wifi a la maison.
Ca voulais pas passer le mur entre moi et ma frangine, alors mon pote me prete un AP wifi avec une antenne prevu pour 3 km. mais c’est pas du home made c’est du Cisco.
Mais le jour ou il va me le reprendre ca m’interesse :slight_smile:

(autant dire que si tu veux une permanente, tu passe a la maison et tu reste a coté du routeur 10minutes et c’est bon :stuck_out_tongue: et en plus t’a une sterilisation gratuite en prime)

(Biz a Juju ;))

Ouais c’est un peu trop violent comme truc …t’avais trouvé des infos quelque part sinon?

(Juju?)

meurde Zuzu je voulais dire [:matleflou]
putain de clavier afghan avec le “j” a coté du “z” [:nexath]

la moitié des liens sur le Wifi que j’avais boukmarké sont morts et les autres parlent de rezo ad hoc… court: non j’ai plus rien

ok j’attends the master (brett ^^)

Bah ca va pas etre facile pour la biz vu qu’elle est au canada

Brett si tu nous lis :stuck_out_tongue:

(Crotte j’avais oublié ça moi, tu lui fera une biz virtuel alors)

(vi par webcam :-D)

(Bande de geek :ane:)

c’est quoi la question ?

sujet: [Antenne] Experiences avec antennes “home made” ? [:whistle] [:athena] :stuck_out_tongue:

Je n’ai jamais eu à utiliser d’antenne home-made personnellement …

mais dans la section FAQ il y a le topic des associations Wifi :wink: (cf post un peu plus haut :ane:)

sinon directement:

http://www.wlanfr.net/contenus.php?id=17 unidirectionnelle
http://www.wlanfr.net/contenus.php?id=20 omnidirectionnelle

Connaissez-vous un mag sur Paris où je puisse trouver toutes les pièces nécessaires à la réalisation de l’antenne wif omnidirectionnelle? :slight_smile:

EDIT: Je crois que j’ai trouvé mon bonheur. 1 mag d’électronique à Nation. :slight_smile: