Antenne de norme 802.11n compatible avec routeur wifi norme 802.11g?

Bonjour!

Afin d’augmenter la portée de mon wifi dans un autre étage, je souhaites placer un point d?accès tel que celui ci[/url]. Cet appareil fonctionne avec la norme 802.11b et 802.11g. Son antenne à une portée de 2 ou 3 dBi que j’aimerais augmenter en la remplaçant par [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00138888.html]cette antenne omnidirectionnelle avec un gain de 9dBi fonctionnant avec la norme 802.11n.

• Cela posera t il des problèmes de compatibilité entre la norme g et n?
  • De plus, j’ai l’intention de placer l’appareil et son antenne dans un faux plafond de 10 mm d’épaisseur, le signal sera il bon à dix mètres?

Merci d’avance pour vos réponses!
Edité le 02/06/2013 à 18:11

Pour ce qui est de la norme, oui tu ne devrais pas avoir de soucis, les normes, b, g et n sont toutes sur la même fréquences donc même longueur d’ondes !
Par contre il faut bien verifier que les connecteurs soient les mêmes entre l’antenne d’origine et celle que tu veux mettre en place.
Pour ce qui est de la portée, c’est difficile à dire… le gain en dBi n’indique pas vraiment la portée possible… ce n’est qu’une indication de puissance, qui elle pourra passer plus ou moins bien en fonction de ton environement.