Bonjour tout le monde,
je voulais savoir quelle était la différence entre les 2 et si l’on entendait la différence niveau sonore, donc si ça veux le coup les qqes dizaines d’ en + ?
Merci beaucoup
Le sonata II est très intéressant de part son alimentation EarthWatt 500W (une très bonne alim), mais aussi par son isolation phonique, il n’est pas forcément le meilleur mais à 100 pourquoi s’en priver?
Le P182 est un rien plus cher d’une vingtaine d’euro MAIS tu n’as pas d’alimentation fournie avec. Évidemment, les prestations sont meilleures et on entend même plus ses composants tant l’isolation est au rendez-vous,
au final si tu as de l’argent à dépenser, penche vers le P182 à 120 avec la EarthWatt ) 70 environ ou sinon le Sonata III à 100 avec l’alimentation déjà incluse, ça fait une grosse différence de prix pour les différences de qualité je trouve…
j’ ai un sonata III et franchement pour le prix c’ est impossible d’ étre déçu avec sa super alim:D
Salut,
J’ai également un Sonata III et je pense qu’il offre un rapport qualité/prix imbattable ou presque. Le niveau sonore est plutôt faible mais je n’ai jamais eu l’occasion de comparer avec un P182. J’entends mes disques durs Seagate gratter un peu mais aucune vibration n’est transmise au boîtier. Pour la ventilation, le bruit dépend des ventilateurs que tu mets. J’ai le Tricool d’origine, un Scythe Infinity et un Noctua NF-S12 1200 et je trouve tout ça plutôt silencieux, du moins beaucoup que mon vieux boîtier noname et mon vieux Maxtor qui tourne depuis 7 ans :paf:
Mais après c’est toujours pareil, on s’habitue au silence et on en veut toujours plus…
Sinon je pense qu’on ne peut pas vraiment comparer un Sonata III à un P182, car un P182 + une alimentation de qualité est à peu près deux fois plus cher qu’un Sonata III…
++
- 1 parce que j’en ai une :lol:
Merci Obélix pour ta contribution très constructive :super:
J’ai eu à faire un choix dans cette gamme de boîtiers il y a quelques mois et j’en suis arrivé à choisir le Sonata III, c’est tout. J’en suis satisfait alors pourquoi je dirais le contraire ?
C’est sûr qu’un P182 est mieux mais le budget n’est plus le même…
++
Salut moi j’ai un P182SE avec une NeoHE tu peut taper dans la earthwatts avec le p182 mais j’ai peur que tu sois court niveau cable d’alimentation cpu et carte mere car dans le P182 il passe derierre.
Mais ca a pas grand chose a voir un Sonata c’est 100 et un P182 c’est 200 voir 230 si tu prend une alim modulaire.
Par contre niveau bruit c’est top j’entend pratiquement plus mon pc fonctionner avec un Noctua Nh-U12P et une 8800 GT avec les 3 tricool en low.Le cpu depasse pas les 35° quand je joue avec le ventilo noctua a 900 tpm.
J’ai monter un sonata III a mon cousin c’est une tres bonne tour mais niveau rangement interieur et ventilation il est moins bien conçu que le P182 et il faudra penser a rajouter un ventilo en facade car il y aqu’un tricool a l’arriere et bien ranger l’interieur et bien caser les cables de l’alim mais ca reste assez silencieux quand même je pense qu’avec un autre tricool en facade ou un noctua et un bon ventirad type NH-U12P ou schyte ninja + etc ca devrais largement le faire apres ca depend de ton budget.
ma 8800 GT depasse pas les 75° en jeu avec le ventirad d’origine dans le P182.
Si tu veut une bonne tour a pas trop cher prend le SOnata si tu peut te permette des folies prend le P182 tu y gagnera en silence mais ca depend de tes priorité 120e de plus pour le silence chacun voit pas pareil.
Mais apres c’est surtout du luxe le gain pour l’argent rajouter devient toujours plus petit plus on monte dans la gamme.
tout à fait d’accord avec troleur, il résume bien la situation.
Sinon il y a le sonata plus 550 qui est à 150 sur materiel.net mais comme moi je suis belge, mon informaticien me le fait à 135.
Je crois que je vais le prendre car parait que c’est un bon boitier avec une bonne alimentation en modulaire.
va voir la
www.puissance-pc.net…
et la
fr.youtube.com… ( en anglais )
si sa peu te rassurer c’est un très bon boitier ![]()