Antec Sonata III 500W + HD3780X2

Bonjour amis clubiciens,

Heureux possesseur d’une saphir radeon HD3870X2 je suis à la recherche d’un nouveau boitier pour accueillir cette puissante (mais néanmoins encombrante) carte.
En effet une fois déballée du carton elle ne rentrait pas dans mon boitier (je sais plus la marque, le model c’est ninja) à cause des fixations des disques durs. j’ai été obligé de me rabattre vers mon ancien boitier (dont je ne connais pas le model) ou elle rentre juste juste (en gros le cul de la carte touche les slots de Disques dur).

Donc voila tout est dans le titre, je souhaite changer ce boitier pour un mieux ventilé, plus designe etc… avec un budget de 100€. Je veux un truc bien sobre mais un peu classe quand même. j’ai vu l’Antec sonata III et il me plait bien. Je souhaitais donc savoir si quelqu’un possède ce boitier avec la carte sus mentionné et si ca rentre. Sinon d’autre idées de boitier dans le même style??

Elle mesure combien exactement la carte ?
Pour info, j’ai un Sonata II (qui est le même à peu de choses près que le III) et une HD4850 (qui fait 25cm) et ça passe juste avec le ventilo derrière la cage disques durs :

http://img514.imageshack.us/img514/3227/p1000080sy5.th.jpg
http://img514.imageshack.us/img514/7893/p1000081ke8.th.jpg
Edité le 01/07/2008 à 20:06

Elle devrait passer, mais pas de ventilateur derrière la cage disque :neutre:

La carte mesure 27cm (mesuré à l’arrache au mètre ruban)
Donc en gros selon vous ca passe en retirant le ventillo de la cage disques durs.
Sinon que pensez vous de celui ci : www.antec.com…

Bon pour faire simple sinon : en gros je cherche un boitier dans les 100€ (sans allim si possible la mienne m’ayant deja couté un bras) sobre mais classe quand même conçu pour accueillir une config de guerre et la refroidir.
Edité le 02/07/2008 à 14:50

regarde pour le antec twelve hundred ± 140€ si sa te conviens ! moi j’ai le nine hundred et il est super bien ventilé et tres beau mais le nouveau ( twelve ) a etait encore mieux penssé et est de plus grande taille dc suffisant pour une carte g x2
si pas le nine fera l’affaire a ± 90€ :wink:

www.materiel.net…
Edité le 02/07/2008 à 15:40