J’ai acheté mon boitier en décembre 2007 et depuis quelques temps j’entends dans des cas particuliers un petit sifflement aigu qui sort de l’alim.
Exemple, en lançant CPU stress mais sans démarrer le test juste en lançant l’application. Je l’entend aussi si je vais sur le web et sur un site ou il y a des animations (style flash, gif et autre)
Avez vous une réponse à ce sifflement ?
Dois je la changer ou il y a t il quelqu’un qui a le même problème ?
après quelques recherches, les infos que j’ai trouvé pour le sifflement, c’est generallement signe d’une alim en fin de vie et donc à chaque fois le même conseil qui revenait “changer l’alim” (forcement)
oui un sifflement est generalement une alim en fin de vie mais aussi peut etre l’alim qui est plein de poussière dc essaye de l’ouvrir et de la nettoyer pour voir
Ouvrir une alim je pense pas si tu veux qu’il se prennent du 220V pourquoi pas mdr en plus si tu ouvre l’alim tu perd automatiquement la garantie.
Essaye d’aspirer la poussière avec une aspirateur moi j’ai toujours fait sa et j’ai jamais eu de problème :neutre:
En fait, j’ai une CM P35-DS4 et quand les options d’ajustement du voltage et fréquence sont activées, je vois que le bruit apparait quand le proc est alimenté en 1.20V quand c en dessous vers 1.15V pas de bruit et pareil pour 1.312V donc j’ai dégagé c voltage et je verrais dans le temps pour l’alim. Ca doit faire comme pour un rhéostat d’halogéne, tout bas de bruit, milieu grésillement et aux max pas de bruit
Sur mon ancienne ( une alim pas trop connu pas de la noname non plus les tensions donné etait bonne et stable ) ca l’a fait au bout de 2 ans de fidele service elle a rendu l’âme quelque moit après mais c’etait plus un bruit de moteur de formule 1 que mon alim faisait :o
Elle siffle en charge donc… Nettoie simplement l’alim comme mentionné ci-dessus et regarde si ça continue… :neutre:
Si ça continue, espère qu’elle ne soit pas en train de mourir (tu t’en rendras compte puisqu’ellle devrait allors offrir des tensions moins stables).