Antec sonata 2

que pensez vous de ce boitier ? l antec sonata 2, j aimerais changer de config et mettre un core 2 duo e6600 a l interieur avec une ati radeon 1900 xt, vous pensez que l alim embarqué est suffisante ? est elle de bonne qualité ?

Bah c’est une alim antec, 400W je crois. Mais bon, une bonne alim est mieux :wink:

Moi ej dis quand on se donne les moyens de se payer un E6600 avec une X1900XT alors on doit également se donner les moyens d’acheter un beau boîtier avec une bonne Alim…pour 150€ t’as d’excellent ensemble… :wink:

450W pour le Sonata 2 ( Antec smart power), a la différence du sonata 1 ou l’on avait une Antec true power de 380W (mon boitier :smiley: ).

elle donne quoi cette alim ?

pas forcément :heink: si t’a raclé à mort pour le reste de config, tu diminue souvent pour le boitier :neutre:

elle est tout a fait correcte :oui: pas de soucis :wink:

Je sais pas en France quel en est le prix, mais moi j’ai pris un TX1088AMG au lieu du Sonata et je crois que cétait une excellente décision finalement :oui:

Perso, un Antec P180, c’est l’idéal :smiley:

Mais bon, faut avoir le budget P180 + Alim :confused:

je me rends compte que l alim au detail coute quand meme dans les 80 euro , ca doit etre une alim sympa quand meme je pense que ca va largement me suffire d autant plus que le core 2 duo ne consomme pas beaucoup

:non:

Bien qu’il y ait une nouvelle révision de l’alim pour le Sonata II, l’alim n’est toujours pas fiable chez pas mal de monde (dont moi, cf mon commentaire sous le pseudo “RePenTi” dans le lien fourni)

Très franchement. Vaut mieux un autre boitier et une bonne alim en +. Si tu tiens vraiment à acheter un boitier possédant deja une alim, je te conseille de chercher ton bonheur ailleurs… :confused:

Ouais l’alim du sonata fait d’abord un petit sifflement ensuite elle chauffe et puis t’as une vilain odeur de cramé…
Résultat plus d’alim…

Un pote a moi a changé son alim du sonata 2 aprés qu’elle ai cramé contre une Hyper 580W pas cher et bien mieux :wink:

A propos des Alim Antec SmartPower comme celle du sonata II…

Assez éloquent quand meme :pfff:

Ben moi j’ai ce boitier et cette alim depuis plus de 6 mois et aucun problème…
Toujours en fonctionnement sur un ventilateur (le deuxieme en cas de besoin s’enclenche automatiquement pour rappel) , pas de bruit desagreable, pas d’odeur de cramé et vraiment excellent boitier…

Donc mainteant faut voir si vraiment beaucoup de monde a eu des problèmes. :neutre:
Rien pour ma part donc je touche du bois :miam: