Antec S12 500 W ou Antec NeoHE 500 W ou 550 W - Votre avis

Salut à tous,

J’hésite entre 2 alim, Seasonic S12 500 W, Antec Neo HE 550 ou 500 W …

Vous pensez quoi de ses alims ??

Ma config serait une C2D 6600 ou 6700
ASUS P5B -E PLUS
ASUS 8800 GTS 640 Mo
2 Go DDR RAM PC 5300 Kingtson
DD Western Digital 160 Go
Graveur DVD ASUS
Lecteur DVD ASUS
Carte WiFi G 520 ( D-Link )
Avec une carte son plus tard.

Je sais pas trop quoi prendre 00 mon boitier étant un P180 Antec, je prenderai bien une alim antec mais seasonic est plutot bien noté partout …

Dites ske vous pensez …

Prend al seasonic… De toute facon, Antec avait fais appel a Seasonic pour faire ses Bloc NeoHE :jap:

et honnetement Seasonic est supérieur à Antec ?

Les deux sont d’excellentes l’alimentations, certainement les 2 meilleurs du marché actuellement sur la gamme 500/600w. La NeoHe a une base Seasonic, les performances sont donc très proches. La Seasonic est par contre légèrement plus silencieuse que l’Antec, qui est déjà franchement inaudible, même en charge.

Par contre, la NeoHe est modulaire (tu n’installes que les cables nécessaires), les câbles sont gaînés, la garantie est de 5 ans, contre 3 pour Seasonic, les versions 500/550w sont certifiés pour le SLI (un plus gros ampérage pour les 3 rails 12v que la S12) et finalement elle est moins chère.

Comme depuis longtemps avec Seasonic, on paie le nom de la marque au prix fort et c’est souvent injustifié, surtout face à la NeoHe.

Personellement avant de changer mon pc l’automne dernier j’avais regardé les tests et côté rapport qualité prix les Antec NeoHe sont excellent. D’ailleurs c’est ça que j’ai acheté sans regrets.