Antec p280, cm storm stryker, nzxt phantom apres une p180 ?

Bonjour à tous. Je me présente rapidement, Eric, 30ans (déja…) joueur sur console et PC mais qui depuis quelques années aime se monter ses config soit meme!

Apres plusieurs année de bon et loyaux service je cherche a remplacer ma tour Antec P180 qui commence a se faire petite pour ma config : 1 GTX680 , 2 lecteurs DVD, 2 HDD + 1 SSD. Pi j’ai aussi et surtout envie de changer!

En tout cas j’ai toujours été satisfait des tour Antec (c’est ma 2eme apres une Antec Sonata). Tour de qualité, qui inspire le sérieux et qui a toujours été silencieuse a mon gout. J’apprécie par exemple les paroi isolé, les HDD sur silentblock.

Je souhaiterais donc passer sur une grande tour, mais quoi prendre.

1er idée : une P280. Suite logique de ma P180, je suis en terrain connu et sur de ne pas etre déçu. Seulement au final la porte me casse + les pieds qu’autre chose, et puis malgres la qualité du boitier, je le trouve triste et austère.

2eme idée : le NZXT Phantom, que je trouve juste MAGNIFIQUE !!! seulement j’ai peur que la qualité ne soit pas au rendez vous, et le bruit?

3eme idée : Le CoolMaster Storm Stryker/Storm Trooper : La encore vraiment jolie (à mon gout) mais moins que le NZXT. Par contre je pense que CoolMaster est une marque plus sérieuse, en tout cas ca m’a l’air plus sérieux. Mais la encore quid du bruit et de la qualité général?

Merci de me donner vos conseil, ou pourquoi pas me diriger vers un autre modele (150€ max).

Eric

C’est marrant, j’ai gardé le P180 pendant 5 ans et je me suis battu avec pour le rendre silencieux sans jamais y parvenir réellement :paf: et vu ce que ca m’a couté en modifications j’aurais mieux fait d’en acheter un autre :ane: Le P280 est plus une mise à jour qu’un vrai nouveau concept et n’a pas gommé certains des défauts du modèle initial.

Je suis passé aujourd’hui à un NZXT H2 qui est plus ou moins ce que je cherchais sur le P180 à l’origine: un boitier vraiment silencieux à sa sortie de la boite, bien mieux ventilé, tous les ventilos se règlent en même temps mais via une interrupteur placé sur le dessus du boitier, beaucoup plus de place pour travailler et passer les cables, etc… Plus quelques bonus très agréables comme la couleur blanche qui permet un travail beaucoup plus pratique dans le boitier ou encore la baie sur le dessus qui permet de brancher des disques durs en 2,5" ou 3,5" (je m’en sers pour mes sauvegardes). Sa grande largeur permet de mettre les plus grands rads dedans sans aucun problème (un thermalright Archon rentre, ce n’est pas le cas dans le P180)

L’aspect de la peinture granité n’est pas le plus chic (ca serait mon reproche principal) mais au moins c’est extrèmement solide et ca ne prend pas les traces de doigts :ane:

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

En effet, jolie tour qui est effectivement dans m’esprit du P180. Mais je crois bien que j’ai envie de quelque chose de moins sobre, de plus kéké!

Coté silence je précise que les ventilos de ma P180 sont toujours au minimum, en effet, au dela ça commence déja a s’entendre.

Pour le moment j’ai un petit faible pour la Stryker meme si je trouve la Phantom superbe.

Bon et bien merci pour vos conseils. Du coup j’ai craqué pour une Cooler Master Storm Stryker.

Tres content de mon achat, la tour est superbe (et ne plais pas a ma copine, c’est bon signe). De la place, un montage aisé, la tour est vraiment silencieuse malgres les 5 ventilos de la tour (+ celui du processeur et de la CG, à condition de pas mettre tout les ventilos a fonds).

Maintenant j’ai plus qu’a profiter de tout ce beau matériel. Encore merci à tous.