Antec P182

Bonjour j’aimerai avoir vos avis et quelques infos sur le P182 de Antec, il est apparemment très bien refroidit tout en étant très bien isolé.

J’ai actuellement un Textorm 6A19 pour un 4000+ avec du Noctua NH-U12P et une 8800GTS, ça chauffe mais ça va encore !

Je voudrait changer le 4000+ pour prendre un Q9450 et je me pose la question du refroidissement. Puis je mettre des noctua 120mm dans le P182 en lieu et place de ceux de base ? vais je gagner des degrés en + des perfs sur un passage d’un simple core sur un quad ?

Le boitier d’Antec est il vraiment aussi silencieux que l’on peut le voir dans les tests ?

En vous remerciant

:hello:
Bon faut arreter les betises tout d’abord.T’as du en entendre pas mal…:confused:

Le P182 isole bien du bruit sa c’est sur!Mais si tu as des composants bruyants, ils resteront bruyants!Bon sa c’est dit, mais ceci dit, disons qu’il filtrera une assez bonne parti du bruit.8)

Par contre les tricool sont une véritables horreurs, même au minimum, ils font du bruits alors change les.:frown:

Le 4000+ est pas dual core à la base?Mais n’empeche, le Q9450 te donnera bien plus de perfs.

qestion refroidissement, il est bon, sans plus.:pfff:

Le P182 n’est pas le messie…(oui j’ai été déçu, et j’ai mal dormi en plus …:na:)

Oky c’est bien ce qu’il me semblait pour les ventilos de boitier, je suis abonné au 120mm noctua, et je pense continuer dans cette voix la.

Niveau bruit, DD pratiquement inodible, 3 x120mm noctua (un sur le NH-U12P et un avant et un arrière) + un ventilo de 8800gts de chez msi qui ne s’entend pas non plus et le chipset je lui ai coller un thermal passif, en idle et de nuit sans aucun bruit on entend qu’un léger soufflement avec mon actuelle 6A19.

Si je devis un peut ma question, j’ai 26° dans ma pièce actuellement, dans le Textorm j’ai :
CM 41° - Pross 42° - Aux 32° - GPU 77° - DD37°

Vais gagner ou en tout cas me maintenir avec un Quad, sinon non j’ai un 4000+ simple core (AMD64Bits 939). Ou est ce qu’un quad va moin chauffer ? Pareil je vais passer de la DDR1 a la DDR3 (qui a changer un bout de config). Je cherche quelque chose qui soit aussi frais, voir + que ma config actuelle tout en étant dans un silence poussé. :slight_smile:
Edité le 12/06/2008 à 13:32

Je suis pas sur mais à mon avis les 4coeurs à fond chauffent plus que le 4000+.
Au repos par contre sa doit être l’inverse.

A priori,en sous voltant touts les noctua, tu ne devrais plus avoir aucun bruit ( et en monitorant le ventilo de ta 8800 gts).Apres reste ton alimentation.
Un moment j’avais soudé un noctua de 12 cm ( un s12 800) à la place du ventilo de mon alim.Me suis fait engueler sur le forum mais sa avait fonctionner=> plus aucun bruit!

C’est bien mon avis aussi d’où ma remise en question du boitier, j’ai pas trop envi de refaire comme avec le 4000+ et un boitier noname de pentium 3 ou ca chauffait dur :MDR

Ha oui c’est vrai j’ai oublier de parler de l’alim :ane: Seasonic S12II-500 donc pas de problème de se coté la :slight_smile:

Après je pourrai pas prendre de Nine Hundred car sans filtre je suis bon pour ouvrir le PC toute les semaines pour cause de mouton :expressionless:

Le P182 refroidit bien malgré tout , le flux d’air est calculé.Simplement il est dans une bonne moyenne, sans être “excellent”