Antec ou Enermax ?

Je suis à choisir entre 2 alims pour mon PC…

CPU = AMD 2500+
2 graveurs DVD 16X
2 disques durs 100Go 7200RPM 8Mo-cache
MTB = NForce 2 ultra 400
Ram = 1Go

J’ai seulement DEUX choix, je veut pas savoir quelles autres marques sont bonnes, j’ai 2 choix.

Je sais pas comment lire les specs sur le PSU (les voltages, amperes…)
Donc je me réfère à vous pour m’éclairer un peu là dessus… Merci !

Ne prend pas cette Antec, c’est une SmartPower, plus bruyante qu’une TruePower.
Personnellement, j’étais sur une TruePower 380 (Antec Sonata) et j’en garde de tres bon souvenirs.
Je suis passé récemment à une Enermax 535w SLI, elle a tenu 10 jours pour ensuite aller en SAV. (110 € l’alim …)
C’est peut être pas de bol mais en remettant mon ancienne TruePower, nickel, aucun problème.

Admettons que le bruit ne me dérange pas vraiment… La Antec serait mieux qu’une Enermax ?

Personnellement je n’ai jamais vu de retour sur aucune des deux marques ou très peu en tout cas…

antec en general c’est mieux que enermax mais c’est vrai que la sonata c’est le top

Ok. Qqn pourrait me dire ce qui est le + important sur l’alim ?

Le 5V ou le 12V ? Parce-que la principale différence est là je pense entre ces deux alims…

Antec mise plus sur le 5V (d’après les chiffres)
Enermax mise plus sur les 12V (d’après les chiffres)

ben les 2 sont important mais je te dirait de partir plus sur une antec

Ok… Je te remercie… Ya aussi le fait que l’alim Antec me coûte environ 40 EUROS contre 55EUROS pour le enermax…

Merci pour votre aide ! C’est apprécié…

j’ai modifié ton titre, la prochaine fois évite de tout mettre en majuscules :wink:

Antec mise sur la regularité de la puissance délivrée en distribuant une intensité plus importante que sur bien d’autres marques. Il vaut mieux avoir par exemple +11.80v / 22A (259w) que +12.20 / 20A (244w) [:kamaga] !