Antec nsk6000 & silence .. - besoin de votre experience

bonjour à tous,
je viens d’acquérir un boitier antec nsk6000, et je voudrai le rendre + silencieux…
je voudrai installer 4 paroi Asaka de 4mm (50cmx45cm + 50cmx20cm) pour avoir du silence !
cela est-il facile à installer ? car je vais surement devoir redécouper le tout… pensez vous qu’à l’interieur ça va chauffer ?
de + je prévois de remplacer le ventilo 120 arrière antec tricool par un Noctua 1200, mais cela en vaut-il la peine / bruit et débit ? si je mets ces parois…?
de + j’ai acqui 1 epapst de 92 , soit disant silencieux, et je n’en suis pas très content rapport bruit/prix, donc mon 2d 92mm sera 1 evercool 920, c moins cher, et ça parait 1 pe - bruyant…
je suis ouvert à toute astuce soluce, etc… merci àvous !

up :slight_smile:

Si tu veux le rendre silencieux, tu peux essayer avec cette mousse isolante oui mais sinon, il faut chercher ce qui fait du bruit.

Un disque dur qui gratte? Les ventilateurs boitier?Le rad de ta carte graphique?Celui du processeur? Du chipset? Une alimentation bruyante?

Le bruit peut venir de partout. Donc il faut combattre ses points :wink: Une fois que tu sais ce qui fait du bruit, tu pourras mieux investir ton argent pour avoir un meilleur résultat.

La mousse sera très facile à installer, pour le Noctua, c’est la référence du domaine en ce moment, il y avait des articles sur Internet et ils montrent que tout a été pensé pour réduire le bruit de fonctionnement.

Si tu veux faire taire tes ventilos, tu peux aussi songer à un rhéobus, qui te permettra de les réguler, tu auras un peu moins de flux d’air, mais surtout tu auras du silence :oui: :slight_smile:

Merci pour la réponse !!
j’essaye de solutionner ces “bruits” en particulier ventilation, mais c pas évident d’où la mousse ! (cause du bruit : (alim)Raptoxx 550w, (proc) Zalman 8000, 1 tricool 120mm antec extraction, un epapst (soit disant 12 db…) pour les disks, tout est mis au minimum, mais ça me saoule :frowning: !!! par contre avec ce boitier les bruits des disks = bye bye !! c le seul truc positif… point negatif, si pas de ventilo en 92mm à l’avant les disks (dur) chauffent grave !!
L’installation de la mousse a-t-elle des chances de me faire grimper mes températures…?? car je me pose la question sur le réchauffement interne du pc…
en tout cas merci de m’aoir répondu :slight_smile: !

C’est le flux d’air, qui refroidit le PC, je pense pas honnêtement, que ça jouera un quelconque effet. :neutre: Peut etre un degré gros maximum…

ok cool merci pour les conseils, je vais me commander cette mousse en espérant pas trop galérer et regarder / Noctua en extraction, mais dommage il n’y a pas de modele en 92 mm… en tout cas merci de m’avoir répondu :jap: & guud day !