Antec Nine Hundred et USB en facade

Bonjour,

Je viens de recevoir un boitier antec nine hundred et comme pour les barrettes qu’on branche à l’arriere du pc je branche sur ma carte mere Asus P5B deluxe les ports USB de façade, aussi bien sur les USB 5-6 que sur les USB 7-8 les connecteurs du boitier ne fonctionnent pas.

J’ai regardé le shema du cablage, la couleur des fils de la prise (qui se branche sur la CM), je retrouve la meme chose que sur la barrette arriere qui fonctionne bien elle sur les 2 prises dispo sur la CM. Mais là aucuns USB du boitier ne fonctionne.

J’ai vérifié les cables, non abimés ni coupés. Je seche.

Quelqu’un qui aurait ce boitier aurait eu ce soucis et une solution ?

moi g ce boitier et g pas de probleme je v voir si je c t’aider…

Il n’y a pas une option à activer dans le bios ou un cavalier à déplacer?
Regarde dans le manuel de la carte mère au cas où.

La meme carte mere fonctionnait avec 2 réglettes USB au dos du boitier, sans plus de réglages.

Je remet la reglette et les ports USB marchent direct, donc je voit pas hormis démonter tout pour voir comment c’est cablé dans le panneau du nine hundred, mais bon bricoler un boitier tout neuf ça m’embéte un peut.

J’ai eu un boitier neuf ou le câble du bouton power était à l’envers…
Bleu/blanc jusqu’au boitier et blanc/bleu du boitier au connecteur. J’avais beau brancher le câble juste, ça ne fonctionnait pas. Il sont vraiment inaccessibles ces câbles?

J’ai démonté le haut du boitier, pas facile déjà ne voulant pas trop forcer, ensuite faut tout débrancher les fils alors que c’est tout assez bien rangé. Ensuite 4 vis et là les 2 prises usb, les 2 prises audio et la prise firewire sont dans un petit boitier fermé par soudure, donc pas trop démontable :@

La nuit porte conseil je verrai bien demain si j’ai une illumination pour régler le soucis.

Je pensait que d’autres avaient pu avoir le meme soucis sur d’autres boitier, voir celui là.

PS : bouton power n’a pas de sens, par contre si y avait une led dedans oui là elle devait pas s’allumer si branchée à l’envers.

meme genre de probleme avec cette CM mais avec un TT kandalf (resolu) les conecteurs USB ne fonctionnaient pas et je n’avais pas de bip bios au demarrage.
L’as tu ??

Mon PC tourne avec cette CM depuis aout, j’ai juste fait un changement de boitier.

T’a résolut ton pb avec le TT kandalf comment ?

oui c’est marqué.
Tu as le bip bios au demarrage ?

Problème résolu, même si je ne sait pas comment.

J’explique, ce matin j’installe tout bien, je branche donc le cable usb du boitier, je boot le pc et insére plusieurs clefs usb. Rien marche.

Début d’aprem je démonte le haut du boitier comme expliqué plus haut. Je remonte tout sans avoir rien fait finalement. Je ressaye, pareil.

A un moment pour etre sure que mes ports usb fonctionnent je branche une reglette a coté du boitier sur les memes ports et là bien sure ça marche.

C’est là que j’ai eu l’idée de demander de l’aide ici.

Y a 10 mn j’arrete le pc me disant c’est pas possible je rebranche la reglette et là je voit la prise pas branchée :diable: Comme un con je me dit, aller dernier essai je rebranche la prise pareil que ce matin et cet aprem.

Je met une clef usb je démarre et miracle ca s’allume. Je me dit, tiens si ca se trouve sa marche que quant je boot avec un perif branché si ca se trouve, et bien non la clef est vue aussi quant je la met pc allumé.

Donc je capte pas vraiment tout, ayant toujours branché le cable de la meme façon.

Les voix de l’informatique sont impénétrable on dirait.

Mais suis content ça marche :slight_smile:

Crié victoire trop vite, y a juste un des ports qui fonctionne :@

Assez bizarre, j’ai ressorti un vieux baladeur MP3, je le branche sur le port de droite et il est connecté, alors que tous mes autres perif usb ne fonctionnent que sur le port de gauche.

Enfin 1 seul en façade me suffit.

Vais arreter de bidouiller ça, un jour peut etre je referait un panneau avec les usb et bouton reset et démarrage à ma sauce, j’ai déjà déplacé la led du HDD qui sont vista me fait un peut trop de clain d’oeils :smiley: