Antec Nine Hundred et Silence

Bonjour,
Je possède comme boitier l’Antec Nine Hundred. Niveau ventilation, j’en suis content, mais niveau bruit, c’est presque ça… Je m’explique.
Dans les jeux, avec un casque, ou avec les sons du jeu, le boitier ne s’entend absolument pas, tout se passe bien.
Par contre, lorsque je fais de la bureautique, traitement de texte, surf sur internet, et donc lorsque les ventilos processeur et CG sont à l’arret complet (merci SpeedFan), les ventilos du boitier tournent toujours. Voici les 4, fléchés sur une photo:

http://img267.imageshack.us/img267/5900/ld00005386132er8.jpg
Ils sont bien entendus réglés au minimum.

Je viens d’essayer de démarrer mon pc sans les brancher, et j’entends une différence que j’aimerai conserver sans avoir à ouvrir le bazar à chaque fois que je veux jouer. Je veux donc pouvoir les arrêter complètement. Ils sont branchés par des prises molex
http://www.procooling.com/articles/assets/images/brian-pwm-molex.jpg
Ils ne sont pas reconnus par SpeedFan.
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.

Merci par avance.

tu installe un rack et tu les branche dessus comme cela a partir du rack tu pourra diminuer ou augmenter la vitesse des ventilo!! mais par contre je ne sais pas si tu peut les couper completement!!

tu achetes un controleur de ventilo ou un regleur de vitesse style zalman fanmate ou tu bricole un truc toi meme ^^
Edité le 03/08/2007 à 16:12

Bruyant a low?, tu dois avoir les oreille bien trop sensible alros :neutre:, moi a medium, je ne les entend pas :neutre:

idem crist, je ne les entends pas a medium.

C’est pas très gênant, mais si je peux les arrêter pour qu’ils fassent encore moins de bruit, ce serait parfait. C’est surtout le soir, quand il n’y a plus de bruit dans la maison que je l’entends… Je sais pas si les rhéobus peuvent les stopper complètement :confused:

Certains réhobus doivent pouvoir, sinon, construit un module avec juste des swicths pour allumer / éteindre les ventilos :neutre:

moi en low j’entend rien

moi tout a fond j’adore!!!

Salut !

Certains rhéobus peuvent stopper des ventilateurs, mais pas tous donc attention au choix…

Sinon tu peux échanger tes ventilateurs “molex” contre des ventilateurs pilotés par PWM (si ta carte mère le supporte). Ainsi leur vitesse de rotation pourra être régulée en fonction de la température de ton PC et donc de son activité…

++

J’en déduis que tu habites sous un pont d’autoroute, que tu as des travaux près de chez toi ou que tu n’as simplement jamais entendu un PC silencieux. Rien qu’en low (plus de 1200 tpm), un seul tricool 120mm est déjà largement audible dans un Antec Solo, alors avec 3 ventilateurs de ce type avec en plus un 200mm dans un boîtier aussi troué que le NineHundred, c’est rapidement insupportable pour le commun des mortels qui veut un PC silencieux, c’est à dire une machine qu’on n’entend pas.


Pour réguler les ventilateurs, sachant qu'aucun rhéobus, à ma connaissance, n'utilise des prises 4 pins molex, il te faudra bricoler les câbles en ajoutant des rallonges 2/3 pins, soit au connecteur 4 pins, soit en dénudant les 2 câbles d'alimentations du ventilateur, en reliant le tout à un rhéobus/variateur de tension (voire la carte mère), sachant qu'en 5V, tes Tricool 120mm tourneront à moins de 900 tpm, ce qu'on peut considérer comme silencieux.

Mais sachant que le NineHundred est déjà bien ventilé avec son seul ventilateur de 200m, tu peux simplement couper les 3 autres, à part peut être le 120mm en face des disques durs. En tout cas, le NineHundred n’était pas un bon choix si tu voulais un boîtier silencieux…

c’est drole, tout les test disent: “Silencieux en mode Low et Medium”

Et en passant, j’habite juste a coté de l’autoroute, alors le soir, je cay cay quoi du bruit (les petits ******** qui font des bruit de cacane de maydre)

www.generation-nt.com…

www.matbe.com…

Mais bon, chancun ces gout. Moi je le trouve silencieux, alors j’imagine que tu dois etre un chat, pour que sa soit si fort que sa en low :neutre:

C’est calme, mais pas silencieux (pour moi hein). Je suis pas maniaque, bien au contraire, mais en fin de journée, quand tout devient plus calme, j’aimerai qu’en surfant sur le net, ce soit caaaaaaaaalme. Quand j’ai acheté ce boitier, c’était pour être sûr qu’il ventile bien mon matos (j’avais eu quelques déboires avec d’autres boitiers) et il rempli largement son rôle.
Simplement, je me suis rendu compte que je pouvais le rendre quasiment inaudible si je parvenais à stopper ces ventilos “à la main”. Je vais donc étudier de près la solution offerte par les rhéobus.
Merci à vous :slight_smile:

Il n’y a pas de goût qui tiennent. “Bruyant” est subjectif, “audible” et “silencieux” ne le sont pas, pour quelqu’un ayant une audition correcte. Si tu trouves ce boîtier silencieux, même en medium (…), c’est foutrement génial. Mais là on ne parle pas de tolérance au bruit ou de “goût”, mais de silence, d’absence de bruit, si tu préfères. Pour les tests, celui de MatBe précise clairement en conclusion que le boîtier est silencieux avec le 200 mm seul (400 tpm), comme je l’ai dit au-dessus. Concernant celui de GNT, c’était une bonne blague, merci.

aussi raleur que le heros de ta serie preferé!!!

Effectivement, quand ils mettent “silencieux en low et medium”, je veux bien être conciliant mais là, y’a des limites.

Pour ce qui est des rhéobus, je trouve quelques trucs à des prix intéressants (je veux surtout pas claquer plus de 30 € là dedans) mais à chaque fois, ils ne précisent pas comment se branchent les ventilateurs… Comme je l’ai précisé, les 4 du boitier se branchent via une prise molex et je ne connais pas la connectique demandée…
Si quelqu’un peut m’éclairer…

Merci
Edité le 04/08/2007 à 11:15

je viens de recevoir la tour et en tt cas tt les ventilo en low sont casi inaudible !!! j’ai mit celui du dessu en low celui derriere aussi et les deux de devant en medium et je trouve pas que sa fait du bruit legerement mais c’est pas ennuyant, et puis comparé a mon ancienne tour avec 2 80 a l’arriere et 1 80 sur le coté la nine fait moin de bruit ^^

Ce que je cherche, c’est justement que ce soit le silence complet. C’est pas un topic pour dire si je suis maniaque ou pas, ni pour dire si chacun supporte ou non le bruit de sa tour, c’est un topic pour trouver comme les stopper net, à la main sans ouvrir la tour (je ne dis pas ça méchamment, mais seulement pour recentrer le débat :jap: )

cf: mon post précédent, si quelqu’un a une réponse…

Au pire, tu trouve des adaptateur Molex 4 pins ==> Molex 3 pins, ca vaut pas trop chere.
www.pc-look.com…

Magnifique. Sachant que le Tricool possède un connecteur 4 pins femelle et que les rhéobus utilisent généralement des connecteurs 3 pins mâles, il lui faudrait donc un adaptateur 1M(4p)/2F(3p) par exemple. Or, ce type de connecteur est introuvable ou n’existe simplement pas.

Je t’ai expliqué plusieurs méthodes dans mon premier message… Sinon, tu peux également remplacer le Tricool en extraction par un Arctic Cooling 12L, moins de 6€ l’unité, garantie 6 ans, aussi silencieux qu’un Noctua NF-S12-800 tout en étant légèrement plus performant (personne n’a l’air d’être au courant).

Mais comme je l’ai déjà dit au-dessus, en débranchant tous les ventilateurs sauf celui de 200mm, tu gardes de très bonnes performances de ventilation et tu obtiens un boîtier quasiment inaudible.
Edité le 04/08/2007 à 15:38