Antec NeoPower 650w Bleu ou Seasonic S12 600w?

Bonjour a tous et toutes,
j’aimerais avoir votre avis sur l’alimentation Antec NeoPower 650w Blue ou Seasonic S12 600w,vos impression et si ca serai un bon choix pour remplacer la mienne

Merci de vos réponses!
Edité le 27/03/2008 à 03:59

Bonjour

Je suis vite fait voir sur les sites respectifs des deux alimentations et j’en est déduis que l’Antec est meilleur. Une plus grande garantie, une meilleur connectique, une plus grande puissance, tout en gardant les qualités d’une Seasonic. Mais tu ne peux être déçu par ces grandes marques.

Merci beaucoup de ta réponse c’est vraiment apprécier! ^ ^)

Corsair HX620, même base que la M12 mais meilleure (740w réels , plus costaude, pcie 6+2 pin, garantie plus longue, …) : www.hardwaresecrets.com…

et j’achève en disant que l’antec n’est pas modulaire (et plus limitée en nombre de cable je crois), :o
Edité le 28/03/2008 à 01:29

Je suis d’accord pour la Corsair HX620, c’est la meilleur en terme de rapport prix/performance.
Elle a l’avantage d’être très silencieuse de même. Un autre lien d’un test : www.matbe.com…

Ou sinon les Gigabyte Odin GT qu’on oublie de citer mais qui sont de très bonne qualité.

Perso j’ai une Seasonic S12 v2 500w, rien a redire, très belle finition, tension stable, hyper silencieuse, enfin rien a redire, même si apres reflexion, le coté modulaire me manque un peu, et j’aurai du mettre quelques € de plus et prendre une M12 ou commandé une Corsair (il n’en avait pas au magazin).
Edité le 28/03/2008 à 09:26

Merci a tous pour vos réponse,je croit que la j’ai une meilleur idée de l’alimentation a choisir grave a vous tous!

Je voulait changer ma Antec smart power 450w pour cause qu’elle devient pas mal chaude quand je joue a des jeux.Je croit que les 2 ventilo de 80mm et la puissance lui manque quelque peut…
Edité le 30/03/2008 à 04:03

salut, la s12 n’est pas modulaire, l’antec neopwer 650 w est modulaire
www.materiel.net…


[quote="Eric78Team"] Merci a tous pour vos réponse,je croit que la j'ai une meilleur idée de l'alimentation a choisir grave a vous tous!

Je voulait changer ma Antec smart power 450w pour cause qu’elle devient pas mal chaude quand je joue a des jeux.Je croit que les 2 ventilo de 80mm et la puissance lui manque quelque peut…
[/quote]

Changer une alim juste pas suposition quelle chauffe un peu et que tu pense qu’il lui manque du jus :ange:, je suis pas sure que le changement d’alim soit nécessaire, enfin bon tu gagnera sans doute un ptit peu en rendement
Edité le 30/03/2008 à 10:49

au temps pour moi (et bien vu), je croyais avoir vu une neopower blue non modulaire dans une review mais en fait elle l’est bien.

oui sa en fait une autre bonne alternative face a la corsair hx 620W, enfin ce sont 2 bonnes alim :slight_smile:

Merci les gars!! Je croit que je vais opter pour la Antec 650w Bleu.Je L’achette d’ici 2 semaine et je vous revient la dessus.
Edité le 31/03/2008 à 07:52

J’ai une M12 600W, rien à dire, hyper silencieuse, elle à 2 ventillo dont un petit qui ne s’enclenche que lorsque la température interne dépasse une certaine valeur. La finition j’ai rarement vue mieux, fournie avec un cable en R600 ( PCI-e 6-8pins ), stabilité remarquarble
… Enfin que du bonheur. Mais je pense que de toute façon que tu prenne une Antec, une Corsair ou une Seasonic, la qualité et la finition seront les mêmes. ce sont 3 grandes marque d’alim. Le seul peiti bémol que je mettrai est pour l’antec j’en avais une et elle ma laché au bout de 2ans ( dabord le ventillo fais un bruit de casserole et ensuite les composant siflaient )

hein seasonic une bonne finition :heink:, bah niveau finition la s12 que j’ai je trouve que sa laisse a désirer, y a bien meilleur ailleurs…

Je pense pas que c’est normal que quand ton ordi est éteint pendant toute une journée que ton Alimentation soit chaude alors voila pourquoi je désire la changer!!!..
Edité le 05/04/2008 à 06:18

si tu a des peripheriques de brancher en usb qui reste allumé par ex, c’est normale que ton alim chauffe, et sa le fera pareille avec tout autre alim, a controler donc

Tu a peut-etre raison j’ai un ensemble Logitech Cordless Desktop LX710 Laser,c’est peut-etre ca mon problème de surchauffe quand mon pc est éteint.
Si jamais c’est le cas ca veut tu dire qui va falloir éteindre ma souris chaque fois lorsque je ne l’utilise plus!!???

Je vérifie ca et je te revient la dessus!!
Edité le 06/04/2008 à 06:33

Oui vérifie, pour avoir eut le cas avec ma seasonic s12 elle chauffait pc éteint, enfin je voyais celà car le haut du boitier était chaud alors que le pc n’avait pas encore tourner. La faute au récepteur infrarouge de ma télecommande imon, une fois débranché plus de chauffe, il faut donc pas grand chose.

En effet vous aviez raison,j’ai débranché le récepteur infra rouge et maintenant plus de surchauffe quand mon pc est éteint!
Je ne trouvais pas ca vraiment normal que le dessus et l’alimentation était chaude quand je n’avais meme pas utilisé mon pc de la journée.

Merci beaucoup de vos conseils a tous!!!

Mon problème est maintenant corriger,il reste juste a aller acheter ma Antec NeoPower 650W,qui devrais quand meme etre mieux sur le silence que ma Antec Truepower 450W vu que la NeoPower est équiper d’un ventillo 120mm et qu’elle a des cables modulaire ce qui devrait me permettre de mieux positionné mes cables tout en fesant respirer le boitier.

oui, et un pourquoi pas un topic de présentation, ce serait bien :slight_smile:

www.clubic.com…

Je serait bien d’accord pour le topic mais je ne suis pas très sur de comprendre comment le faire,mais si tu peut le faire c’est cool!! :super:

J’aime bien la communauté. Clubic et ses forums,vous faite du bon boulot!
Edité le 07/04/2008 à 18:47