Antec Neo HE 550 ATX

salut, je suis tombé en rade d’alim, j’ai une carte mère Asus P4P800 (enfin pas très sur du nom mais ancienne de 3 ans au moins) montée avec un pentium 4 3,2 Gh, mon alim était une Antec NeoPower 480 watts. J’ai reperé une Antec Neo HE 550 Watts mais j’ai l’impression que les connecteurs à l’arrière ne sont plus les mêmes ??? avec l’ancienne alim, je pouvais contrôler la température en la connectant sur la carte mère, il y avait un petit switch (un carré et un rond) qui permettait de suivre les températures.
Mais ce qui m’inquiète c’est de savoir si je pourrais tout connecter comme avant ?
merci des infos car là je nage total !! :pt1cable:

la NeoHE 550 est modulaire. tu gagnera donc en espace et en temperature.

de toute facon, tu as moulte programme pour lire la temperature genre Everest ou Speedfan :wink:

ah cimer ! désolé j’ai pas fait gaffe que j’étais sur le mauvais forum, en tout cas si c’est compatible c’est une bonne nouvelle car il m’avait semblé que les connectiques à l’arrière de l’alim étaient différentes. trop cool!

en cherchant des réponses je suis tombé sur ça :

Antec Néo HE 550W à la norme Norme ATX v2.2 / rétro compatible avec les systemes ATX 12V par adapteur (?).

or mon ancienne alim Antec Neopower 480W était à la norme ATX 12V 2.0 !!

vous êtes bien sur que je n’aurais pas de probleme de compatibilité pour rebrancher la carte mère ? :??:

non c’est no soucy

Le antec neoHE, est le petit frere du NeoPower. Le NeoPower n’est plus produit :wink:

la classe ! merci à tout le monde de m’avoir rassurer, mine de rien ça m’inquiétait un peu … :clap: @+

salut, juste pour vous dire que ça fonctionne pas !! je me retrouve avec une alim et je sais pas quoi en faire …
j’ai changé toutes les connectiques, mais la bécane refuse de démarrer, en débranchant un peu la fiche 20 broches sur la carte mère j’obtiens le démarrage d’1 ventilo (qui démarre tout seul d’ailleurs sans appuyer sur le bouton) !
La led sur la carte mère arrête pas de clignoter, alors qu’elle devrait être fixe.
J’ai remarqué que sur la fiche 20 broches il y avait un trou sans connecteur, y a -il un lien de cause à effet ? (il y a bien une vingtaine de cables pourtant).
De plus, dans le manuel il parle d’une fiche 12V à 8 broches que l’on doit séparer si l’on a qu’un CPU, hors je n’ai ps cette fiche, seulement une 12V à 4 broches !

si vous avez une solution j’suis preneur ! :pfff:

va savoir elle as peut etre emporté ta mobo avec elle ton anciene alim :neutre:

salut, juste pour les news c’est effectivement la carte mère qui a disparue !!! dommage je l’aimais bien cette p’tite mère :heink: !! @+