ANTEC Fusion - Quelle config?

Bonjour,

Je dispose d’un boitier Fusion d’Antec, d’un X2 4200+AM2, d’un pentium d805, bientôt d’une ASUS 7950gt, d’un raptor 150, et d’un HDD 320gb sata2.
Ce matériel n’est pas encore assemblé car il me manque encore la MB et la ram.
Et là…Je me pose des questions:

-sachant que ce boitier n’accepte que le MATX, dois-je partir sur une MB de type M2NPV-VM(asus) ou meilleure si vous connaissez?

-Ou dois-je tout simplement revendre les 2 procs pour acheter un e6400 que je couplerai à une carte de type P5B-VM(toujours asus)? Je me doute que oui.

Ma future utilisation de la machine: multimédia, jeux, travail, veille…

Je suis aussi preneur de conseils sur la RAM à acquerir.

Au fait? ma carte graphique, rassurez-moi, elle va tenir dans le boitier?

Merci beacoup.

salut nzo
pour les rames tu a quel budget ?

C’est un boîtier HTPC qui me semble ne pas convenir à la config que tu veux te monter, même s’il a beaucoup de qualités (alim moyenne) (test de matbe).
Une tour classique ATX serait plus adaptée.
Pour la taille de la CG, il faudrait pouvoir la mesurer en hauteur (celle du boîtier 14 cm)

bulle d’eau > RAM please :ouch:

salut chafoin
moi j’ai 2 g de ddr 2 533 kvr kingston a 99 euro piece et je trouve que ca marche tres bien donc pas besoin de tapé sur du haut gamme

Je n’ai rien dit sur la qualité, mais sur l’orthographe :paf:

mdr
ok et je suis d’accord sur le fait de prendre un boitier atx

alors prend au moin 2 g de ram des fois que tu voudrais prendre vista un jour
un e6600
une p5b deluxe wifi ap
une 8800 gtx "mdr"

Bonjour,
Merci pour ta réponse constructive. Le fait est que j’ai déjà le fusion. J’ai un mal de chien a trouver la taille de la en7950gt d’ASUS. J’espère que tu auras bien compris que mon but est de ne dépenser quasiment rien dans cette config…que de la récup.
je pense quze je ne vais acheter que la ram. A moins que je revende la en7950pour un autre modele de type 7600gt diamondplus de msi. Je ne sais pas trop.
Mais je trouve quand-même dommage de me séparer de ce magnifique boitier.
Merci

a+

Comme tu a déjà un proc socket 775, achete une P5B, la ram qui va avec et monte le D805 dessus et ca te permet d’attendre que les C2D actuels baissent quant les prochains sortiront :wink:

Moi j’ai P5B Deluxe + D805 et ca marche tres bien.

Salut,
Je dois donc acheter une p5b-vm en MATX. Je vais revendre le x2 4200+. C’est vrai qu’en attendant que le Pa du e6600 baisse ca me fera une bonne solution.
Je pense sincèrement que ta solution est la plus sage. :clap:

tu as quoi comme carte graphique?

Merci

Ma config :

  • D805
  • Asus P5B Deluxe
  • 2go corsair 5400C4
  • Video : asus 7600GT fanless
  • Alim enermax liberty 500
  • Ventirad thermalright si-128 + noiseblocker SX2
  • réobus akasa
  • boitier textorm 69U6
  • Ecran syncmaster 940BW
  • 3 ventilos 12cm à 600 tours dans le boitier

Et ça donne temp au repos entre 35 et 40 ° et en full dans daoc par exemple 47 ° grand maxi, la carte video quant à elle est entre 40 et 47 ° dans daoc aussi.

Comparé au Zalman 9500, la video etait autours des 70/75 dans daoc et le proc montait autours des 55/58 °. Pour la video c’etait surtout car le rad passif n’etait pas déployé a fond et actuellement il est entre 2 ventilos, celui de la plaque de coté et celui du proc. Ca donne ca : http://img58.imageshack.us/my.php?image=pict1070ra7.jpg

Par contre quant j’ai répondu au départ j’avais pas capté l’histoire du boitier, effectivement il est pas tres haut, mais si une carte video rentre, avec qq centimetres de plus au dessus, le reste doit rentre. Apres effectivement il reste le soucis de faire rentre la carte mere micro ATX.