Antec EarthWatt 430W et SLi 9600GT

Bonjour à tous,

ce post faisant suite à la question sur les deux 8800GS, je vous demande si un SLi de 9600GT pourrait se contenter d’une EarthWatt 430W

Ma config est la suivante :
Core 2 Duo E4400 O/C @ 3.2Ghz 1.4V
OCZ Vanquisher
P5N-E SLi
2*1Go G.Skill PC6400PK
WD Caviar 500Go
Maxtor 40Go IDE (sauvegarde de données sensibles, pas toujours connecté)

Je suis pleinement au courant concernant les alims etc… (l’abus des marketting qui nous font croire qu’il faut 700W et tout et tout) mais je me demande quand même si cette alim suffira. J’ai été calculer la puissance nécessaire sur extreme power supply calculator, donc un de ces calculateurs qui ont tendance à donner trop et je tombe à 350W avec ce SLi et tout le reste de ma config plus quelques trucs si je veux en rajouter, or ce chiffre me paraît faiblard vu que d’apres le test de Clubic un SLi de 9600GT consomme à lui seul 222W donc la conso est flou…

Mon alim possède deux rails 12V à 17A, un 5V à 20A un 3.3V à 20A aussi.

Or si on fait le calcul (P en Watt = U en V *I en A appris en Sciences de l’Ingénieur) on tombe à plus de 500W délivrés par l’alim (ce qui n’est pas possible vu que c’est la EarthWatt 430) donc rectifiez ma formule si ce n’est pas la bonne.

Donc pourriez vous faire la lumière, là je suis dans une impasse,

bon je ne tiens pas absolument à ce SLi et je viens de changer cette alim il y a quelque mois à peine (donc pas question de la changer).

l’alim est-elle suffisante? car en théorie ça me laisserait 20% de marge par rapport à sa puissance max. (350W = 80% de 430W)
Message edité le 05/05/2008 à 20:30

Non ta formule est bonne mais il laisse une marge d’erreur c’est a dire que tu as 430 W sans baisse de puissance(courant stable) au delas du aura des fluctuation de courant mais 430W sa ira pour ta config mais maintenant regarde pour l’avenir si tu veut rajouter quelque chose ou plus tard mettre une nouvelle carte graphique qui consommera encore plus alors tu deviendra un peu juste un très bon compromis c’est 500W moi c’est ce que j’ai et c’est ce que je met dans les pc que je fait

+1 wxt
Suffisant par contre tu a peu de marge.

moi j’ai une antec 500W avec un quad core et une 8800gts et 4 disque dure WD + 2 ventillo 8cm et 4 néon et sa marge super bien sans chauffé et j’ai encore de la marge
deplus c’est par parce que tu as 500W que tu consomme 500W !!!

La formule est bonne, simplement la puissance combinée que peut débiter une alim est toujours inférieure à la puissance que l’on peut tirer de chaque rail séparément :jap:

a oui d’accord ça c’est clair, merci bien pour l’éclaircissement à propos de la formule juju251

Donc 430W serait suffisant avec peu de marge alors? bon ben on va tester et puis on verra. Si ça tourne pas bien j’en renverrai une et je garderais la 9600GT toute seule. (ça sera déjà un plus par rapport à ma X1950Pro)

Y a-t-il d’autres avis, si quelqu’un avait testé sur une alim équivalente par exemple :neutre:

Il te faut ca:…:neutre:

www.materiel.net…

a+

oulaaa 620W nan arrête c’est beaucoup trop. Je viens juste de clore un forum avec un Crossfire de HD3870 sur une 500W.

Je vais essayer de toute façon, mais j’espère qu’elle va pas péter…

620 c’est beaucoup de trop tu n’a pas besoin de sa avec une 500 tu as largement assez !!!

oui mais la mienne c’est une 430 justement ^^ et je comptes pas la changer (ou alors faut trouver un acheteur…) vu qu’elle a 2 mois…

ben essaye avec ta 430 sa devrai aller le seul truc que tu risque c’est que rien ne démare c’est tout

ben, euh, chez un ami, apres avoir branché une 7600GT AGP dessus, l’alim (externe de mini-PC) a littéralement grillée… donc j’ai pas envie de faire la même chose. Pourtant on a même pas eu le temps d’atteindre windows, 2sec apres appui sur le bouton, TAC TAC TAC POUFFF!

L’alim earthwatt 430 peut sortir 360 W au maximum à partir des 12 V si sa peut t’aider.
http://img530.imageshack.us/img530/7149/earthwatts43013ca8.jpg
http://img530.imageshack.us/img530/7149/earthwatts43013ca8.8e85c2f808.jpg
Donc sa passera mais franchement limite, j’éviterai quand même de dépasser 80% des 360 W (histoire d’avoir une marge de sécurité).

a oui, nan mais je l’ai là ma EarthWatt j’avais pas vu ça, quel blaireau :ane:

je sais pas si ça m’aide, mais je me demande, parce que j’ai lu un test de la Sonata III pour un ami, et puis ils disaient que la 500W EarthWatt serait peut-être un peu juste pour un Core 2 Quad et un SLi, or je possède un E4400 pas mal O/C (3.2GHz) et si je mets deux cartes… (même si elles consomment pas beaucoup…)

Dans ton cas de figure, je pense qu’il faudrait essayer, tester voir si ca passe correctement. Je sais que c’est pas ce qu’il y a de plus pratique ( “ah bah finalement ca marche pas, qu’est ce que je fais ? :paf:” ), mais par exemple tu peux aller chez ton assembleur/revendeur info du coin et lui expliquer tout simplement que tu lui prends une autre CG si elle fonctionne bien sur ton alimentation. S’il est bon commercant et qu’il a pas trop de monde, il teste ca en 10 minutes top chrono et tu sera fixé.

Edition :

En fait ce que je viens de te dire sera difficile à faire étant donné que tu n’a encore aucune 9600 GT, je pensais que tu en disposais déjà d’une. Désolé :jap:
Edité le 06/05/2008 à 20:56

mdr ^^ non je n’en possède aucune, or je ne veux pas changer pour UNE seule 9600GT, parce que ma X1950Pro n’est pas encore trop loin de cette carte seule. Par contre si j’en mets deux c’est intéressant (à 130 la carte c’est pas trop mal).

Et puis je n’ai pas de revendeur a prix compétitif, on me sort une HD3850 pour 160€ la dernière fois héhé, :paf: faut pas abuser qund même.

Donc je vais peut-être me tourner vers une 8800GTS et puis c’est tout ou attendre la sortie des GT200 pour voir ce qu’il se passe (et surtout voir les prix des GeForce 8 et 9 descendre, de plus le ATi R770Pro pourrait bien m’intéresser (évidemment, le XT va être trop cher)

Qu’en pensez-vous?
dois-je tester, ou c’est perdu d’avance? j’attends les GT200 et RV770? hummm difficile tout ça, je ne suis pas objectif, j’aurais juste besoin d’avis extérieurs^^
Edité le 06/05/2008 à 22:45

Bon, il semble d’après plusieurs forums que le SLi de 9600GT ne tienne pas sur une 430/450W même de type Corsair/Antec/Seasonic donc je vais me tourner, soit vers une 8800GT Gigabyte avec Zalman VF830 dessus pour 170€ ou alors vers une Powercolor HD3870 PCS à 130€ ou encore une 9600GT Gainward Bliss à 135€, donc : laquelle choisir? sachant que je compte m’offrir un LCD 19" Samsung (1440*900) par la suite (d’ici Noël).