Antec Earth 380W ou Corsair CX 400W

Bonjour a tous ^^,

J’ai une envie de config (pour mon fils, qui jouer assez) mais j’ai presque fini j’essaye de grappiller quelques euros ^^
LA config:
E5300
EP41-UD3L
Boitier 334 Elite Cooler Master
DD de 1000 GO 32MO Maxtror Diamond Max SATA
1 Graveur Samsung SH-S223L SATA
2x1 GO DDR2 G.Skill 800 Mhz Cas 4
1 Ventirad Cooler Master TX 2
2 Venitlo 12cm
HD4850

Après j’hésite entre la Earth 380W ou la Corsair CX 400W ou encore la Cooler Master Extrem Power 460W qui est en Pack avec le boitier (elle vaut quoi cette alim d’ailleurs ???)

Merci à tous

Sans hésitation la CX400 ! :wink:

Sa dépend du prix :neutre:

Tu la prend avec le boitier ou sans?

Si la Earthwatt est moins cher, elle peut valoir autant la peine que la corsair :neutre:

euh une 400w et une 380w, ya pas tellement de différence… et va lire les test sur la earthwatt , elle reste uen très bonne alim :neutre:

30A pour la cx400w maximum de 360w
34A pour la Antec 380w maximum de 324w sur le +12v.

je vois pas en quoi la antec serait nulle meme si moins cher dison :neutre:

ya 2€ de différence.. ensuite sa va selon son choix.. (pas une enorme différence de prix :neutre:)
oh en passant:

« sa config en demande quand même un minimum ! »

bah un E5300 sa consomme vraiment pas, et une HD4850 c’est pas énorme non plus :slight_smile:

Bah je vais acheter ma config en ville.
la CX 400 est a 52€ en fait mais la seul alimentation en dessous est la Hiper alors non …

ta pas confiance, sauf que la antec earthwatt a quand meme fait ses preuves… Deplus Antec sont une très bonne marque, et plus réputé que Corsair :wink: (les dernier Antec si je me rappel bien, était des base Seasonic :wink: )

et puis comme j’ai dit en haut, sa dépendait du prix, et sa dépend s’il la prend dans un boitier…

et la HD4850 consomme un peu, ya seulement 40w de différence sur le +12v entre les 2 alim…

il faut toujours voir les pour et les contre, et les options… c’est pas parce que tu as une CX400w et qu,elle va bien que c’est la meilleur alim du monde :neutre:

prend pas de hiper :paf:

alros ok pour la CX400, qui est une bonne alimentation aussi :wink:

Pour la carte graphique j’aurais attendus la HD5750 ( 120€ max ) qui consommera bien moins que la HD4850 et sera logiquement plus performante :jap:

Les bloc Earthwatts d’Antec sortent de l’usine Seasonic, tout comme ceux de corsair donc… :smiley:

L’avantage de la Corsair est de n’avoir qu’un seul rail 12V au lieu de 2, donc moins de limitation en courant. Et la connectique est plus fournie

sa aide le processeur ,mais si le processeur dégage vraiment beaucoup de chaleur, alors c’est l’alim qui va prendre de l,air chaud aussi ;), d’ou pourquoi les meilleurs boitier, selon moi, l,alim est en bas :slight_smile:

c’est sur, mais bon, il est conseiller davoir un ventilo en extraction derriere, comme sa t,es sur davori du silence :slight_smile:

reste quand meme qu’un ventilo sous l’alim c’est toujorus bon :jap:

C’est clair, mais sur le vieux PC de mon père qui ne lui sert qu’à de la bureautique la CX400 est bien suffisante pour ventiler le PC, pas besoin de ventilo supplémentaire.