Bonjour,
je viens d’ acheté le boitier Antec nine hundred. J’ai tout monté correctement tout tourne correctement mais quand on touche le boitier que ça soit intérieur ou extérieur on sent le courant passé, on a des picotements sur les doigts !
D’où peut venir ce problème??
Merci!
Edité le 12/01/2009 à 23:09
C’est typique d’un PC qui n’est pas branché sur une prise de terre.
[quote="raphyo"]
+1 t'as du oublié les machins entre la carte mère et et le boitier.
Ceci en fait :
[img168.imageshack.us...](http://img168.imageshack.us/img168/5631/entretoisepk1.jpg)
;)
[/quote]
Si c'était le cas il aurait surtout des problèmes de court-circuits et il aurait déjà grillé sa carte mère :paf:
Edité le 12/01/2009 à 18:32
Je n’ai pas dit que c’était systématique (tu peux ne pas être branché sur une prise de terre et ne pas avoir de problèmes, mais il est vivement conseillé de brancher son PC sur une prise de terre, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité)
Salut a tous,
désolé pour ce retard.
Entre temps j’ai essayé tout se que vous m’avez conseillés.
Le problème ne vient pas de la visserie, ni de la prise de terre.
Le problème persiste toujours .
Voila je suis en attente de vos nouvelles idées.
Il y a forcément un problème avec la terre, le chassis est normalement relié à la terre, il est donc impossible de se prendre des châtaignes en touchant le boitier, dans le cas contraire l’installation électrique de ton appart/maison a un gros souci :peur:
Eventuellement mesurer la résistance entre le chassis et la broche de terre sur l'alim avec un multimètre pour mettre le PC hors de cause. :neutre:
C’est pas ma faute si il y a du jus.
Or avec du jus : des chips.
Plus sérieusement, faut que je me renseigne sur l’alim’ sa a pas l’ait d’être terrible.
Edité le 12/01/2009 à 20:39
Soit la terre qui est vraiment minable, auquel cas tu fais venir EDF pour qu’ils testent ça sinon en cas de court jus le disjoncteur déclenchera moins facilement et en cas de contact au lieu que ça saute, tu finira… rôti… :arf: :paf:
Soit du boitier. (Mauvais contact quelque part,…) Si tu touche juste le bloc d’alim ça le fait ? Sinon c’est la terre de l’alim et le boitier qui font mal contact :neutre:
Sinon test avec un autre cable si tu peut, et sur une autre prise (Dans une autre pièce si possible) il est possible qu’un fil de terre soit mal connecté ou coupé sur un certain circuit :neutre: (Quand on voit comment ils font l’install électrique des fois,… :sweet: :peur: )
[quote="raphyo"]
C'est pas ma faute si il y a du jus.
Or avec du jus : des chips.
Plus sérieusement, faut que je me renseigne sur l'alim' sa a pas l'ait d'être terrible.
[/quote]