Forum Clubic

Anomalies carte graphique après restauration

Bonjour à tous,

La raison de ma venue concerne un problème de carte graphique pour lequel je ne trouve aucune solution.
Les choses ont commencées après avoir effectué une restauration système Windows 10. Tout fonctionnait jusque la mais après cette restauration, plus moyen de connecter mon PC à un écran annexe, le message est le suivant : “Votre PC ne peut pas utiliser un autre écran. Essayez de réinstaller le pilote ou d’utiliser une autre carte vidéo”.
Suite à cela je vais voir sur le net et tombe sur un sujet traitant ce problème sur ce forum mais la solution n’était qu’une simple mise à jour des pilotes. Avant de faire cela, je vais voir dans les périphériques de mon ordinateur et la je vois que ma carte graphique est maintenant “carte de base Microsoft” après quelque recherches, je parviens à faire réapparaître ma carte graphique dans les périphériques et à mettre les pilotes à jour. Mais les problèmes subsistent, je ne peux toujours pas me connecter à un écran et quand je lance un jeux, le message suivant apparaît :" unable to initialize OpenGL Windows".
Enfin, un des autres problèmes, quand je lance les paramètres Radeon j’obtiens le message suivant : “Les paramètres Radeon ne sont actuellement pas disponibles. Veuillez réessayer après avoir connecté la carte graphique AMD”

J’ai téléchargé Radeon software crimson pour mettre tout ça à jour mais rien ne change, je ne sais vraiment plus quoi faire…

J’ai essayé une série de drivers d’age différent mais rien n’y fait.
J’ai également remarqué que je ne pouvais plus régler la luminosité de mon écran…

Je désespère un peu, j’ai vraiment besoin d’aide ^^

Mon PC est un MSI GX60 cartes graphiques : AMD Radéon HD 8650G et AMD Radeon™ HD8970M

Je ne suis pas un grand spécialiste et espère vous avoir donné assez d’information pour trouver une solution à ces anomalies.
Je vous remercie d’avance ne serait-ce que pour votre lecture.
Bye !

J’en conclus que tu as pris les pilotes chez Amd ?

Il est généralement conseillé pour un portable d’utiliser les pilotes graphiques du constructeur et non les génériques de Amd qui n’assure pas de suivi de ceux-ci et ils ne sont pas forcément pleinement compatibles parce que le constructeur du portable a pu les modifier pour son matériel spécifique (c’est pareil chez Nvidia, d’ailleurs),…et là le hic est bien entendu que ce pc n’était pas vendu avec Windows 10 et que MSI ne fournit donc pas de pilotes pour cet OS :confused:

J’ai en effet souvent vu ça et suis donc allé voir sur le site MSI mais là aucun driver n’est disponible pour Windows 10 :x