Anomalie wifi ?

Bonsoir.

ça concerne une tour Win 7 (PC assemblé), (à l’étage, chez ma fille, loin de chez moi) connectée avec un adaptateur wifi Netgear WNA3100, sur une Livebox Orange, sur réseau internet non dégroupé. Le téléchargement est très lent, bien sûr (1 Mb/s).

Elle vient d’être connectée à la fibre optique au moyen d’un boîtier raccordée à la box en éthernet. (110 Mb/s, soi-disant).
Effectivement, les autres PC de la famille apprécient énormément cette augmentation de débit, sauf ce Pc à l’étage, qui fonctionne, mais toujours à la même vitesse.

Dans le gestionnaire de périphériques, cartes réseaux, une des 2 a un triangle jaune, sans pouvoir me dire si c’est l’éthernet ou le wireless. Les pilotes sont à jour, désactiver réactiver, toujours pareil. Débrancher rebrancher idem.

Je viens de lui envoyer le(s) pilote(s) le(s) plus récent(s), y en a 2 (Stalone et génie, trouvera bien le bon :-(: ), à exécuter après avoir désinstallé l’ancien. Réponse ce soir ou demain.

Qu’en pensez-vous ?

Merci.

Bonjour viloque,
Dans le Gestionnaire de Périphériques, Cartes réseaux, il est pourtant facile de différencier si c’est par Ethernet ou par Wifi, le nom du dispositif est indiqué à côté :neutre:
Quant à tes pilotes “Stalone et génie”, cela ne me dit rien du tout (à part dans le film Driven avec Sylvester Stallone) :confused:

Bonjour et merci.
Difficile quand on est pas dessus.

http://img4.hostingpics.net/pics/924889PilotesNetgear.jpg

ok pour Stalone et Genie, mais c’est une vue du Gestionnaire de Fichiers, pas des Périphériques …
Edité le 16/08/2016 à 15:48

Je sais mais très compliqué, elle a repris le boulot…

C’était pour avoir une petite idée…sur un problème connu, au cas où…
Je vais essayer d’avoir des infos.