Bon Dimanche à tous, :MDR
En Novembre 2011, javais réinstallé le Programme + les utilitaires contenus sur le CD origine CANON. Sur Site « Canon-Europe, javais opté pour le téléchargement du PILOTE V. 5.7 FULL. Cétait une réussite pour les impressions.
Aujourdhui, sur ce même site, ne trouvant plus ce pilote, jai téléchargé un autre que jestimais plus récent en remplacement de celui que je cherchais en vain
RESULTAT décevant :
a) LENTEUR extrême de limprimante
mais donnant une impression « extra ».
b) Confusion des 2 bacs à papier (commutateur + cassette) malgré avoir coché mon choix du bac souhaité du « bac commutateur ».
c) Mon Ecran naffiche plus les alarmes :
cartouches vides dorigine Canon, à remplacer,
feuilles épuisées dans les 2 bacs à papier.
d) Clichés photos ouvrant normalement à lEcran, MAIS déformés à limpression (lignes verticales déformées dans la colonne, à bâtons rompus
Ci- dessous les Liens pour aider la compréhension de mon message.
1/ Cliché photo, visionné sur mon Ecran : cjoint.com…
2/ Défauts à limpression de ce même cliché : cjoint.com…
3/ Rapport du réglage des buses de limprimante :http://cjoint.com/?BHfhzeh9yr2
QUESTIONS :
1/ Où trouver le pilote que jai installé, afin que je puisse le supprimer ?
2/ Sur quel site trouver mon ancien Pilote V.5.7 FULL, pour le ré-installer comme en Novembre 2011 ? (et,
quel est la signification de « Pilote FULL » ?
Salutations.
Edité le 27/08/2012 à 13:03
le pilote se trouve bien sur ton cd fourni avec l imprimante
pour désinstaller le nouveau pilote , dans > démarrer > tous les programmes , tu as bien une icone qui correspond au driver
canon xxxxx serie !=> xxx driver . programme de désinstalation ; clique dessus !
ou utilise ccleaner .
mais si tu as installé un nouveau pilote sans désinstaller l ancien , c est surement pour ça que ça va plus .
et pour désinstaller un pilote , il faut que ton imprimante soit connectée .
et qu elle soit complétement débranchée quand tu réinstalle le nouveau pilote
Bonjour zenix3,
Je n’ai pas été informé de ta réponse du 06.08.12 ; j’ai dû probablement oublier la case à cocher prévu pour la réception des avis de réponses automatiques.
Certes tu as raison ; j’ai dû installer un nouveau Pilote (ou MAJ de Pilote) sans désinstaller l’ancien.
Par ailleurs, je ne conaissais pas les notions :“imprimante connectée pour désinstaller et, complètement débranchée pour réinstaller le nouveau Pilote”.
N’ayant pas trouvé l’icône de l’imprimante ip4200 >dans Démarrer > tous les Programmes, je pense à présent que je dois faire table rase de l’existant :
en SUPPRIMANT le Programme Canon ip4200 comprenant : son ou ses pilotes…, ainsi que les “utilitaires canon”.
en REENREGISTRANT le CD d’origine : Programme + Pilote initial, ainsi que les “utilitaires canon”. Je ne sais si ces utilitaires contiennet leurs pilotes respectifs sur le Cd. Sinon que faire pour les trouver ?
Voici le LIEN de mon panneau “d’ajout et suppression de programmes” : http://cjoint.com/?BHnqF41JYID
Est-tu d’accord pour ma démarche longue mais qui a peut-être l’avantage d’être plus sûre.
Codialement.
excuse moi , je suis un peu en retard pour répondre
tu peux desinstaller les 9 programmes " Canon " , en commencant par Easy-webprint , et en finnissant par " Canon IP4200 "
tu n ’ as qu un seul pilote pour l ’ imprimante sur le CD ;
les autres programmes sont également sur le cd et peuvent étre installés au choix ;
mais c ’ est a toi de voir ce qui t ’ es utile .
je vois que tu as ccleaner , utilise le après désinstalation des programmes , avant de remettre les nouveaux
Bonjour zénix3,
Finalement, je me suis lancé en supprimant Canon dans sa totalité : Programme IP4200 et Pilote +les Utilitaires.
En partant du CD Origine, je nai réinstallé que le strict nécessaire : Programme IP 4200 et Pilote+Manuel dUtilisation.
RESULTAT : Positif pour la Vitesse dimpression. Celle-ci est redevenue normale.
MAIS, jobserve encore des anomalies dimpression provenant probablement dune même source.
Voici où jen suis : Stp, cliques « droit » sur ces liens et opte : « ouvrir dans une nouvelle fenêtre ».
dans le manuel d utilisation , c est expliqué comment rectifier l alignement des tétes ;
est-ce que tu n aurais pas des cartouches " compatibles x "
je viens de faire une autre découverte :
c ’ est que tu as aussi des programmes d 'une imprimante Epson !
si l imprimante ne sert plus , a supprimer !
et c est quoi tous ces programmes de montage photos ?
sont ils surs ??
tu devrais tout supprimer ;
tu fais table rase de tout les programmes photo , et repars a zero ,
si tu as bien des cartouches de marque canon ; j ai bien un doute la dessus !
Bon Dimanche zenix3, :hello:
Merci de ton analyse des résultats selon mes LIENS du message précédent, obtenus tous après suppression de tout Utilitaires Canon et en ré-installant le « strict minimum »pour mes besoins.
A/ Lien 1 ? Panneau de configuration - images.imagehotel.net…
Jai donc gardé : Canon setup Utility 2.0 + Canon iP4200 (canon my printer) + Manuel dutilisation. Ne mayant jamais servi de lutilitaire canon « Easy PhotoPrint », je lai écarté aussi.
Je nai quune seule imprimante et ce que tu as remarqué concerne un Scanner Epson.
et, les programmes de montage photos sont des Utilitaires de ce Scanner :
° ArcSoft Panorama Maker 3.0
° ArcSoft Photo Impression
Table rase est donc fait . . . Chef !
B/ Encres compatibles : Habituellement jutilise les cartouches compatibles START, avec puce, achetés chez Amazone.fr
Devant mon constat des anomalies dans fichiers Textes ou Photos, au début dAoût, jai retiré ces 5 cartouches Start et je les ai remplacées par 5 cartouches CANON, neuves et dorigine.
Jai donc continué lensemble de mes essais avec de lencre Canon dorigine, et tai transmis les résultats via les LIENS de mon message précédent.
RESULTAT : Positif pour la Vitesse dimpression. Celle-ci est redevenue normale.
MAIS, jobserve encore les mêmes anomalies dimpression provenant probablement dune même source.
J’essaye de localiser cette source provoquant ces anomalies. Salutations.
Pour développer mes photos, j’utilise l’impression WinXP, l’habitude d’un débutant… quoi ! Mais, puisque tu trouves bizarre… que je n’utilise pas “easy photo Print”, c’est que cet utilitaire a un certain intérêt. Je l’essayerai lorsque le tempête actuelle qui me secoue sera passée…
Je n’ai pas de Hub et l’imprimante est directement connectée au PC par USB. Tu as raison… ce sont de petits détails importants. MERCI et Bonne semaine.
Edité le 26/08/2012 à 18:30
Bon Dimanche zénix3,
Pour moi, la semaine a été positive et je viens partager avec toi le fruit de mes travaux :
MERCI de tes efforts pour m’avoir soutenu dans un moment difficile. J’ai appris beaucoup avec tes interrogations soutenues lesquelles déclenchaient chez moi des recherches instructives. :jap:
Avec l’aide d’autres bénévoles forumeurs comme toi, j’ai fini par localiser et réussir à traiter l’ensemble des anomalies. En fait, elles provenaient toutes d’une source Unique laquelle était PHYSIQUE plutôt que Logicielle. Donc, nécessité de NETTOYAGE. . ..
Je my suis attelé à ce travail délicat nayant jamais eu de vertus manuelles:
1/ Sans mal, jai réussi à démonter le « Bloc têtes dimpression » en soulevant, ver le haut, une manette grise situé à gauche du bloc, puis, de le retirer de son assise.
2/ Jai trempé ensuite les 5 orifices de ce bloc dans LEAU déminéralisée, en évitant, bien-sûr de mouiller le « circuit intégré », placé sur lautre face.
3/ Le lendemain, je lai séché avec du papier « essuie-tout », et enfin, après avoir remonté le bloc, jai déclenché 3 cycles de Nettoyage Logiciel.
Malgré ce premier nettoyage, jétais déçu de voir que les anomalies ( 3 ,5,6, et surtout 4) que je tavais transmises, navaient pas disparues. => ECHEC. :ane:
4/ Une idée faisant place à une autre, jai pensé démonter à nouveau le Bloc pour nettoyer, avec un papier essuie-tout, mouillée deau distillée, le DESSOUS du « bloc dimpression » (une bande noire, en feutre, sétalant sur toute la largeur de limprimante).
Ce petit complément de traitement donna le coup de grâce. Après un cycle de Nettoyage Logiciel, jai pu observer la disparition complète de lensemble de mes anomalies (sur Texte et Photos). Nous pouvons donc considérer que mon problème est résolu. Cependant, à ce stade, il persiste pour moi linterrogation : Pourquoi la Fonction « Nettoyage Logiciel en PROFONDEUR » qui se déclenche normalement
sarrête après une soixantaine de secondes, et le Panneau« Impression en cours » disparait brutalement ?
Salutations.
je suis content de t ’ avoir aidé positivement ;
donc ta machine etait bien encrassée ;
félicitations d ’ avoir osé mettre les mains dans le cambouis ( si on peut dire ) ;-)) et d ’ avoir réussi .
pour ce qui est de la fonction " Nettoyage Logiciel en profondeur " , t ’ inquiéte pas pour l ’ instant ;
si tu imprimes des photos correctement , ç ’ est déjà le principal ;
pas besoin de pratiquer cette opération inutilement .
comme tu avais employé des cartouches génériques , et démonté-remonté des cartouches pas vides , ça a du perturber le programme interne de la machine , et ça peut se rétablir tout seul au prochain remplacement des cartouches !
ces machines sont assez susceptibles !
bonnes photos avec < Easy PhotoPrint >;-))