Annuler une commande, mais chèque déjà envoyé

Bonjour,

J’ai commandé chez GrosBill pour un montant de 108€ par chèque, j’ai envoyé le chèque Vendredi 2 Juillet, et apparemment il ne l’aurait toujours pas reçu. Donc ça fait environ une semaine que mon chèque se promène. J’aimerais annulé ma commande et la refaire en payant par carte bancaire. Le problème c’est que j’ai peur que si je paie par carte bancaire, si le chèque arrive un jour, il soit encaissé et que je paie deux fois ma commande.

D’abord est-ce possible ?
Secondement, si c’est possible que mon chèque soit encaissé, y a t-il une possibilité de l’annuler ? Ou si, je paie deux fois, si je les contact, vont-ils me rembourser ?

Merci d’avance de votre précieuse aide.

Attend une bonne semaine, sinon, tu fonce dans l’mur :neutre:

va a ta banque et fait opposition sur ton chèque

Bonsoir,on ne fait pas opposition comme ça à tout bout de champs,un chèque signé equivaut à de l’argent liquide,faire opposition engendre des frais et en aucun cas ne garanti le bloquage du payement si le destinataire veut l’encaisser.A moins qu’il est étais fait sous la contrainte,ce qui n’est pas le cas.La banque expliquera tout ça.Obelix a raison,le mieux est d’attendre un peu sans stress.