Annulation de garantie?

Bonjour,
j’ai aujourd’hui appelé la hotline de Leclerc parce que j’ai acheté un ordinateur

chez eux. Vu qu’il n’y a qu’un cd de restauration windowsxp, j’ai voulu savoir

comment faire ppour obtenir la version complete. Le hotliner m’a demandé

pourquoi, je lui ai repondu que je voulais formatter le disque dur, virer la partition

de restauration et repartitionner le disque.

Resultat il m’a repondu que virer la partition de restauration entrainait l’annulation

de la garantie :heink: . Non mais c’est quoi ce delire je peux pas faire ce que je

veux avec ce qu’il y a sur mon disque? Moi j’ai juste besoin de la garantie

matérielle.

A oui et tant qu’a faire, vu que j’ai acheté une licence windows, estce que c’est

possible d’obtenir de facon légale & gratuite le cd de windows complet, pas celui

de restauration?

Merci.

enmerde-les en disant que sur les caractéristiques du produit que tu a cheter ( le pc ) il était inscrit " systeme d’exploitation: windows xp " or tu ne vois aucun cd de win xp juste une réistalde m**** . et tu leur envoi ta facture ac les caracteristiques en pleine g*** !

L’idée c’est qu’il était pas cher pour ce qu’il y avait dedans et que j’ai pas les

moyens de me payer un pc haut de gamme alors que j’entre en études

supérieures.

Tout d’abord je veux virer la partition de restauration(6go de bouffé pour que dalle) puis partitionner :

-WindowsXp
-Linux
-Swap

J’ai pas encore regardé si c’était possible de créer d’autres partitions, mais il faut pas d’abord la virer avant de partitionner?

Windows XP OEM … pas de CD d’installation, juste un de restauration …

De toute manière, tu fais une image disque de toutes les partitions (perso j’utilise Acronis True Image mais y en a plein de differents), tu installes commeu veux, et en cas de soucis tu te debrouille pour remettre l’image …

(faut juste que la panne te permette de la faire :smiley: ^^)

Pourquoi alors quand on achete un pc chez un assembleur, il nous file un xp oem et pourtant il y a 1 cd avec

Je serai tenté de te répondre que les gros constructeurs négocient avec Crosoft pour pouvoir mettre de simple cd de restauration ce qui d’une part leur permet de réduire leurs coûts et d’autre part de remplir le cd avec leurs me*des commerciales en tout genre… mais c’est juste parce que je suis de mauvaise foi. Sinon pour la garantie c’est exact, a partir du moment ou tu modifies le produit, la garantie saute. rien que le fait de rajouter une barrette de ram ou une carte d’extension et hop a pu garantie (vécu sur un pc acheté par mes parents à la fnac)

Fais gaffe, si tu enregistres un fichier word dans "Mes Documents", ça annule aussi la garantie!

:ane:

non mais c’est quoi cette connerie?! tu fais ce que tu veux avec ton disque!!

je te conseille de raler,je vois pas en quoi sa annulerais une garantie de formater,il n’y aucun risque de détérioration du matériel donc fouttage de gueule de leclerc :grrr:
ya pas a dire vraiment des boeufs dans les grandes surfaces,prochaine fois viens ici demande nous de l’aide et tu donnes ton budget on te fais un pc bien meilleur,plus homogène et souvent au meme prix :oui:

Nan, sur le bas de agmme il y a pas à chier, à moins de se mettre au libre ou d’embarquer sur un gallion avec un pavillon noir et une tête de mort (comprenne qui pourra), les PC montés pièces par pièces sont plus chers…
Moi j’halucine toujours en voyant que XPfam+Works2004 = 200€
Donc c’est vrai que le PC à 350€ de la FNAC et même ceux jusqu’à 600€ sont imbattables pour la pluspart des utilisateurs…
Mais après faut bien voir ces conditions de garantie de merde et tous les autres petits trucs chiants (pas toujours de l’ethernet…)

c’est pas homogène du tout quand on vois les gogore de carrefour p4 3.0ghz,p4p800 et x300se dsl je trouva sa vraiment stupide :neutre:

+1 :sleep:

si non si ils ne veulent vraiment pas entendre raison chez Leclerc

la solution est de virer le dd original et d en installer un autre celui ci tu le formate le partitionne tu installe l’os que tu veux dessus tu peux meme le jetter par la fenetre leclerc n aurat rien a dire

le jour ou ton pc est hs tu tu remets le dd original et t envoie le pc au SAv pas vue pas pris ni vue ni connue ds le c…l la balayette qu ils l ont :smiley:

non mais sans blague ont vat pas se faire em…;der par des vendeurs qui en connaissent moins que ma soeur en informatique :grrr: (elle y connait que dalle mais vraiment que dalle ma soeur s en est affligant) :ange:

bon c est quand meme con de devoir acheter un autre dd pour pouvoir utiliser librement son PC :frowning:

Je ne suis pas sur que ce soit une pratique illégal, dans le cadre des licences OEM, l’intégrateur ayant la possibilité d’intégrer windows de la façon qu’il souhaite.
Donc dans le cas où tu vires la partition et que tu as un problème avec ton PC, il faut obligatoirement que tu rendes l’ordinateur dans l’état dans lequel on te l’as vendu car implicitement, l’état dans lequel on te l’a vendu est considéré comme l’état de fonctionnement initial.
Enfin bref, je ne vois pas pourquoi cette partition est un problème, je viens d’installer un XP sur un PC du même type (Compaq), la partition te fait perdre quelques GO, y a pas mort d’homme.
Une fois la garantis finie, tu pourras en faire ce que tu veux.

Ce qu’il y a c’est que sur le coté du pc il y a déja marqué hors garantie : mauvaise installation d’un logiciel ce que je trouve normal mais de la a m’interdire ce que je veux faire…, c’est du pareil au meme pour moi.

alors pour 400€ voila ce que j’ai (je liste tt ce qui y a d’écrit sur la boite dans le meme ordre):

-soft powersuite
-windows xp E.F.France+cd+Cop
-works8+off sb trial Fr
-Norton AV Oem Edition <— de ca je m’en cogne un peu, j’installe Kaspersky :ane:
-Disque Dur 160Go IDE
-M/B K7S741GXMG-6L Sis741GX+V+L <— il y a bien un port Ethernet
-CPU Sempron 3000+ 512k SKA
-Ventilateur pour AMD 3000+
-Memoire DDRam 512Mo PC333 N/P
-Multicard reader Grigo
-Lecteur disquettes 3" 1/2
-Remote Control FunTV
-DVD+/- R LT 16x DL + SW
-SCHEDA Pci Firewire Fx
-Modem INT 56k 156KSP-Co
-Cable Modem
-Scheda Tuner Pci Multistandard
-Vga Agp8x 128Mo Radeon9550+TVO+DV
-Souris Optique ps2 silver
-clavier ps/2 silver
-hp 200w pmpo

Me manque plus q’un écran :ane: , j’hésite entre Crt (moins cher) & Lcd (moins encombrant)

Je précise que je ne cherchais pas une config de gamer vu que c’est un pc pour mes études et que je n’aurais pas de connexions internet :’( ,apres j’aurais tout le loisir de m’acheter une bete de course.

C’est pour le principe :neutre:, je trouve que c’est de l’espace gaspillé, quand je vois la multitude de programmes déja installés et qui ne me serviront a rien, je préfere tout virer et me faire une install propre avec ce qui me servira.

je te conseille un bon crt,meme si je suis sur un lcd,les lcd de qualité sont trop cher et un bon crt 19" c’est pas trop cher :super:

Faut voir,ordiman,si t’es dans une chambre d’étudiant de 10 m² alors un LCD 17" peut être intéressant et ceci,sans dépenser des mille et des cents.
Ex: http://www.clubic.com/shopping-103568-0-acer-al1715s-8.html très bon rapport qualité/prix :slight_smile:

C’est un studio de 18m².

Et pour les écrans je peux patienter jusque début septembre, puis je espérer une baisse des prix sur les lcd ou profiter des promos de rentrée :??: ?

Je dirais que les prix ont atteint un prix plancher,moi.
Les gammes vont se renouveler,mais la demande forte va sûrement avoir l’effet inverse,du moins en ce qui concerne les 19"…pour les 17",ça devrait être stable.
Ceci n’est qu’une opinion :wink:

Bon finalement, dans le doute, j’ai regardé le cd de restauration sur lequel il est entre autre : écrit cdrom de sauvetage , le programme installé sur ce cdrom a été préinstallé sur le disque dur de votre pc lors de son assemblage, il ne doit etre utilisé qu’afin de réinstaller votre systeme en cas de probleme, windows xp home edition Service Pack 2. Il y a apparemment 566mo de données sur le cd, il me semble donc que c’est en fait windows en complet. :neutre:

Et ensuite j’ai aussi regardé la taille de la partition du disque sous windows : 150go ce qui est normal vu qu’un disque de 160go vaut en fait 160 000 000 000 octets ce qui donne lorsqu’on considere la veritable taille d’1ko soit 1024o (& pas 1000 comme les consctructeurs de disques le simplifient), on tombe bien a 150go, je ne sais donc pas ou se cache cette partition de 6go allouée au systeme de restauration :??: