Annotations perso sur des sites internet

Bonjour, je recherche un logiciel (ou un add-on Mozilla) afin de pouvoir noter/surligner directement sur un site Internet l’endroit où j’en suis de la lecture afin de pouvoir y revenir + tard (même après avoir fermer le navigateur, plusieurs jours + tard…).
Je ne recherche pas quelque chose de collaboratif mais juste de perso.
Merci pour tout aide, cordialement…

Bonjour,

Essayer… Affichage > code source de la page > Fichier > enregistrer sous… ?

ok sauf qu’il s’agit d’un forum donc le contenu évolue sans cesse.
D’autre idée ? Merci d’avance…

Bonsoir Chris,

J’étais dans le même cas que toi il y a quelque temps avec de la lecture importante à faire, difficile de s’y retrouver.
Mais j’ai trouvé un autre moyen sans rien télécharger pour retourner là où tu t’étais arrêter dans ta lecture, et au mot près!

Il suffit d’abord de noter simplement les derniers mots que tu as lu avant de t’arrêter. De retour sur ta page internet, tu fait [b]Ctrl+F /b et tu colles les mots sur lequels tu t’étais arrêter. Ainsi, en validant, tu retournes directement là où tu t’étais arrêté. Cette méthode fonctionne également pour tout autre document, en particulier, le PDF.

En espérant que l’astuce te serviras.
Bonne soirée.

sous firefox,pour compléter la reponse de OLgones, si ton site est dans tes favoris, en cliquant a droite sur ton favori, puis propriete, tu as un espace de texte dans lequel tu peux enregistrer et appliquer la “méthode sus-mentionnée”. Moi je m’en sers pour mes mots de passe, mes identifiants, une date de fin, etc…, tu peux aussi mettre dans ton cas, l’ adresse de ton topic.
Edité le 18/04/2010 à 12:01