Anno 1701, problème avec les codes

Salut, j’ai un problème avec les codes, sa marche pas vraiment. On est supposé de renommé le comptoir sauf moi quand je le renomme, sa fait juste changé le nom du territoire. Je sais pas c’est quoi que je fais de mal mais bon. Si quelqu’un peut m’éclairer la dessus.

Thanx
Workshop

PS: c’est pour faire juste une parti ou je pourrais me faire une flotte et anéantir les pirates.

Edit: si quelqu’un connait la méthode pour faire des canons pour que je puisse me faire des petits bateau de guerre
Edité le 17/12/2007 à 07:08

:hello:

Normalement ils fonctionnent bien. Il faut bien respecter les minuscules et les majuscules.

Mais les pirates ne sont pas difficiles à anéantir. Pour faire des canons il te faut une fonderie à canon et la fournir en fer et bois.

et comment tu fais pour obtenir la fonderie à canon?

Il faut faire des recherches je crois :wink: (école, université, il faut peut-être d’autres trucs aussi)

Il te faut une fonderie à canon, ANNOpédie est ton ami aussi :wink: :

“Vous devez d’abord déverouiller l’accés à ce bâtiment en menant à son terme la recherche école correspondante, qui ne peut être menée que si une garnison est présente dans la colonie.
Les canons sont fabriqués à partir de bois et de fer brut dés que l’atelier est terminé.
Si le bâtiment a une fonderie et une hutte de bûcherons dans sa zone d’influence, les produits intermédiaires nécessaires sont fournis directement par les compagnons, même s’il est possible d’acquerir les biens auprés du comptoir général via un bâtiment commercial.
La fonderie à canon nécessite une liaison routière pour que les chariots puissent venir prendre les canons pour les stocker ou les utiliser ultérieurement.”

Ensuite la construction des bateaux se fait à partir du port, les canons sont directement mis à bord des bateaux de guerre à leur construction, tu peux aussi avoir de plus gros bateaux avec un port de niveaux 2 et en faisant les recherches adéquates à l’université ils pourront être plus rapides et plus résistants. :slight_smile:

ok mais je suis bloqué, j’essaye de changé de civilisation mais je reste toujours au niveau des colons. Qu’est- ce qu’il faut pour changé de civilisation?

Il faut satisfaire à tous leurs besoins, pour les colons je crois qu’il leur faut des gâteaus, de l’huile de lampe et je ne sais plus quoi d’autres. Ensuite il faut qu’ils soinet trés heureux, dans le vert foncé, faut baisser les împots, et enfin il faut avoir les ressources nécessaires pour qu’ils augmentent leurs maisons, c’est à dire du bois, des outils et de l’argile. :slight_smile:
Edité le 17/12/2007 à 22:35

Faire les tutoriaux et lire les docs, c’est bien aussi pour un jeu comme ça :ane:

C’est sûr. Il est moins complexe que le 1503, mais quand même. :slight_smile:
Surtout, les développeurs ont intégré l’ANNOpédie, une vraie encyclopédie pour tout savoir sur le jeu, et puis on a un manuel aussi avec.
Edité le 17/12/2007 à 20:00

ouin mais le annopédie me dit tellement rien. Sa fait juste dire c’est quoi l’affaire. J’ai fais aussi les tuto puis sa dit juste la base du jeu, sa dit pas comment faire pour te faire une armée.

PS: c’est un jeu qui m’a été donné puis mon cousin ma pas donné le livret

Ba avec tout ce qu’on t’a dit tu devrais pouvoir t’en sortir. A moins que tu aies d’autres questions ?

Quand tu cliques sur une maison, tu vois ce que les types de gens veulent.
Ensuite tu vas dans les constructions et tu auras les bâtiments se débloquant au fur et à mesure. Il “suffit” alors de les construire car ils correspondent à ce que les gens veulent (s’ils veulent de l’huile de lampe, le balainier se débloque ainsi que le producteur d’huile). Reste à faire les bonnes chaînes de productions gateau=>miel et cacao…

Les niveaux de civilisation se font tout seul (pas de bouton à cliquer) à partir, comme le dit daffytheduck, du moment où les gens ont leurs besoins satisfaits, heureux (si pas content elle diminue) et matériaux dispos (bois, outils puis brique, marbre).

ok merci, j’ai réussi à avoir des canons. La seul question qui me reste en tête c’est où est-ce qu’on va pour renommé un comptoir parce que la seul chose que je suis capable de changé de nom c’est le nom du village.