Anno 1701 Gold : késako ?

:hello:

Ayant un bon de réduction de 10 € à dépenser avant le 31 sur Alapage, je zieutais un petit peu pour m’acheter l’extension d’Anno 1701 quand je suis tombé sur sur cette page, où il y a un “Anno 1701 Gold”… mais sans description :paf:

Je me demandais donc ce que pouvais contenir cette version Gold ? :confused: Est-ce le jeu original + l’add-on ? (dans ce cas, pourquoi est-il moins cher que le jeu complet seul ? :ane:) Ou un version spéciale ?

:hello:

Moi je pense que c’est le jeu original + l’extension. Mais bon, apparement ce coffret serait sorti avant l’extension :heink:
Ce qui est embêtant c’est qu’il n’y a aucune info, et même, pour l’extension ils mettent que c’est Koch Media l’éditeur, or maintenant c’est Ubi.

C’est bien ce qu’il me semblait, ça me paraît bizarre déjà que le jeu + l’add-on soit moins cher que le jeu seul :paf:

C’est plus fréquent que l’on pourrait le croire. :smiley:

P.S: Je ne sais pas si c’est une règle mais quand un jeu est affublé du terme gold, c’est souvent le jeu + les extensions ou alors un remake d’un ancien jeu. :wink:

Hé, ça pourrait peut être t’interesser Cassin :slight_smile: : cgi.ebay.fr…

Je doute qu’il y ait du monde qui s’y interesse.

Ou bien le jeu en game budget, chacun éditeur donnant souvent un nom.

Je pencherais pour dire que c’est aussi le jeu (patché) + add-on et moins cher car le jeu date déjà un peu. Et comme il faut l’original pour jouer à l’extension…autant vendre l’extension avec l’original un peu moins cher que de décourager ceux qui voudraient l’extension quand ils verront le prix de l’original seul.


[quote="daffytheduck_1_1"] Hé, ça pourrait peut être t'interesser Cassin :) : [cgi.ebay.fr...](http://cgi.ebay.fr/Anno-1701-La-malediction-du-Dragon-Jeu-PC-DVD-ADDON_W0QQitemZ260197539355QQihZ016QQcategoryZ11053QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem)

Je doute qu’il y ait du monde qui s’y interesse.
[/quote]

Encore qui est decu de ce que Père Noël lui a apporté… :lol:
C’est un un excellent moment pour faire de bonnes affaires! Mieux que les soldes.
Edité le 28/12/2007 à 09:04

Ca fait toujours plaisir la revente de cadô de Nowell [:yeoh]

J’ai commandé cette version “gold” que seul alapage semble possèder et ils m’ont envoyer Anno 1701 normal. J’ai vu que je n’étais pas le seul à qui c’est arrivé, il n’éxiste pas de version “gold” et Alapage font de la fausse publicité.

Idem, j’ai reçu Anno tout court :paf:

J’ai gueulé en demandant s’ils ne se foutaient pas un peu du monde et j’ai demandé à ce qu’ils m’envoient l’add-on gratos, on ne sait jamais :ane:

laisse-moi savoir qu’est-ce qu’ils t’auront donné comme réponse. Je leur ai écrit aussi mais pas osé demander l’extension pour le moment.

Pas encore eu de réponse pour l’instant, j’imagine qu’ils doivent transférer le mail de service en service pour savoir quoi faire :ane:

J’ai tenté le coup de bluff, je n’y crois pas trop, mais sait-on jamais :ane: Je leur ai bien précisé dans le mail que l’appelation “Gold” signifiait en général le jeu ET son / ses add-ons et je les ai renvoyé à leur propre site (en tapant “Gold” dans la barre de recherche de la section Jeux Vidéo) pour vérifier que c’était le cas avec tous les autres jeux mentionnés Gold :o

Ca fait une semaine que j’ai écrit un email au support à la clientèle de Alapage.com et ils ne m’ont toujours pas répondu…

Ils ont été super longs à me répondre aussi :paf:, mais j’ai eu une réponse, faut que je leur renvoie celui que j’ai reçu et ils me renverront la version Gold, mais franchement, j’hésite parce qu’apparemment il n’y a qu’eux qui la vendent, cette version :o

Donc je vais encore faire un peu de forcing en leur disant que de toutes façons je ne renverrai le jeu que quand j’aurais reçu l’autre parce que j’ai pas envie de me retrouver sans rien pendant des mois :riva: (chantage inside, on va voir ce que ça donne :ane:)

I’ve got news :smiley:

Alors en fait suite à mon mail de gueulante de la dernière fois, ils m’ont demandé de renvoyer le jeu pour qu’ils me renvoient la version Gold. j’ai finis par le faire, et après encore plusieurs semaines d’attente, j’ai reçu un nouveau colis hier :super:

C’était TOUJOURS le jeu normal sans l’extension :riva:

Donc j’ai renoyé un énième mail en leur demandant s’ils en se foutaient pas de la gueule du monde et qu’étant donné que je n’allais pas passer ma vie à leur renvoyer leurs colis je gardais le jeu reçu et qu’ils avaient tout intérêt à soit me le rembourser soit m’envoyer l’extension gratuitement, sinon je contacte une association de consomateurs :riva:

Et Alapage c’est finit pour moi en tous cas. (ce qui est très con parce que tous les ans Orange m’envoie un bon d’achat chez eux :paf:)

Ca fait peur, j’ai aussi retourné le colis et j’attends de leur nouvelles depuis 2 semaines. J’ai envoyé un email se soir pour les presser un peu. Je crois que je vais leur envoyer un 2ieme email pour leur preciser ce que je sais et qu’ils ont interet a m’envoyer le bon jeu. Merci pour ton message.

:jap:

Si on n’est pas satisfait, on va lancer une Class Action :o :ane:

Resalut,

je voulais savoir le developpement de ton cas. J’ai recu leur echange du jeu aujourd’hui et j’ai constaté que c’etait encore ANNO 1701 qu’il m’ont envoyé de nouveau. Je leur ai écrit un email de betises et les traitant d’incompétants et en exigant qu’ils m’envoient l’extension eye of the Dragon. Je voulais savoir si ca marché pour toi?

J’attends toujours :paf:

Leur SAV indique qu’ils répondent en 2 jours… c’est plutôt 2 semaines :paf:

Mais ils veulent que je leur renvoie ENCORE (ils veulent m’envoyer une enveloppe pré-affranchie, quand même :riva:) pour me le rembourser, mais c’est hors de question, donc je vais écrire à une assoc de consommateurs :neutre:

Y’a t-il une telle association en france qui est accesible par le web? Ici au québec nous avons la “Protection aux consommateur” mais je doute qu’ils s’occupent des affaires hors Canada.

Pour le Quebec, franchement, aucune idée :confused: J’ai écris à la DGCCRF, mais je doute qu’ils interviennent en dehors de la France… (quoique, comme c’est un site de commerce français, ça peut peut-être marcher ?)