Animation inter-quartiers

Bonjour à tous,

Voici ma situation, dans mon village nous venons de reprendre la jeunesse en main et pour notre fête annuelle avons décidé de remettre en place les jeux inter-quartiers qui comme le nom l’indique sont des jeux / compétitions qui opposent les équipes de chaque quartier les une contre les autres.

Étant pour la première fois dans l’organisation de ces jeux je manque encore beaucoup d’expérience mais surtout d’idée de bon jeux.
La grande majorité de ces jeux se dérouleront à l’extérieur dans un espace assez large et notre budget est plutôt limité :slight_smile:

Y-aurait-il certaines personnes sur ce forum avec de bonne idées de jeux pour notre fête de village ?

Merci d’avance

Sans vouloir t’offenser tu es sur un forum d’informatique

il veut peut être jouer à CSS pour de vrai :neutre:

En fonction des âges, il y a les jeux classiques du style “tir à la corde” ou “courses en sac”…
Sinon pourquoi ne pas organiser une course d’orientation, ce n’est pas trop dur à mettre en place, mais cela demande un peu de boulot.
Il y a encore les jeux sportifs, pour les plus grands, un match de volley, un match de foot, de basket, etc… ce ne sont pas des jeux difficiles à mettre en place et généralement cela plait.
Il faudra faire attention à ne pas organiser que des jeux “physiques”, mais également des jeux d’adresse ou de réflexion pour que tout le monde se sente à sa place. Pour l’adresse, il y a le jeu de lancé d’anneaux autour de petits poteaux, la pétanque dans une cible, etc…
Pour les jeux de réflexion, cette année dans mon école de tennis nous avons greffé à la course d’orientation une sorte “d’enquête policière”, avec des indices à trouver, des personnes à interroger, etc… Cela a beaucoup plu!


[quote="mr_costo"] Sans vouloir t'offenser tu es sur un forum [u]d'informatique[/u]... [/quote]

est-ce que tu parles souvent d’informatique sur EAPC ? :slight_smile:

un lacher de gitans dont ne veut pas Japinos…
Edité le 30/06/2009 à 14:43