Animation imbriquée, et Stop(); sous ActionScript

Hey,

j’ai une animation imbriquéé dans une autre.

SUr mon animation de base j’ai un bouton, et, je souhaiterai que lorsque qu’on clic sur ce bouton (nommé : arret) l’animation imbriquée s’arrete…

j’ai essayé un truc du genre :
[cpp]
if (arret.press) {
platine.stop();
}
[/cpp]

mais ça marche po…

vous autiez pas une idée… :jap:

Pour l’arret:
[fixed]_root.total.arret.onPress = function() {
_root.total.platine.stop();
}[/fixed]

revoie les profondeurs en AS (_root, parent etc…)

exemple ici: LINK
source ici: LINK

:jap:

Merci beucoup BigBoudda :jap: :jap: :wink:

J’ai encore un soucis :
le stop(); fonctionne très bien pour mon animation “Total”, mais le play(); ne relance pas mon animation… je m’explique :

j’ai ma sequence,
dans cette sequence j’ai une image clé avec le code permettant de stopper ou jouer mon animation :
[cpp]
_root.total.go.onPress = function() {
_root.total.platine.play();
}

_root.total.arret.onPress = function() {
_root.total.platine.stop();
}
[/cpp]

Cette animation est un clip composé de 5 calque :

  • un calque Stop : composé de mon bouton stop,
  • un calque Platine : composé de mon animation de platine,
  • un calque Sound : composé de 3 image clés, chacune comportant un son,
  • un calque Next : composé de 3 clés me permettant d’avancer vers le son suivant,
  • un calque Prev : omposé de 3 clés me permettant de revenir sur le son précédent.

Chacun des bouton des calques Prev et Next a pour nom d’occurence Go, et le calque Stop à un bouton qui s’appel Arret.

Quand je joue mon animation, je peux passer d’un son a l’autre sans probleme (grace à des GotoAndSTop();), je peux arreter la musique (qui arrete l’animation Platine), mais quand je veux relancer la musique, celle ci se lance mais pas la PLatine?? snif… snif…

En revanche, si je créé un nouveau calque et que je copie un de mes boutons dedans, celui ci relance bien mon animation…??? mais du coup, je ne peux plus passer d’une musique à l’autre…???

Si quelqu’un m’a compris et peux m’aider ça serait cool, moi j’en peu plus, j’suis au bord de la fenetre, j’vais sauter…
:wink:

T’as essayé avec:

_root.total.gotoAndPlay(platine);

Détecter ce qui ne va pas dans ton animation sans l’avoir devant les yeux est assez dur… envoi moi le fichier si tu veux que je regarde :oui:

j’ai essayé _root.total.gotoAndPlay(platine); et ça marche pas…
j’t’envoi l’animation au plus vite, merci beaucoup BigBoudda :jap: :jap:

voici une adresse ou recupérer le FLA, si tu veux y jeter un oeil…
merci encore :jap: :jap:

http://www.aacfom.com/test

16Mo le flash ? :ouch:
Y’a quoi la dedans ? :stuck_out_tongue:

J’ai jeté un coup d’oeil, mais je n’ai pas compris ton problème.
Maintenant qu’on a l’anim, dis nous quel bouton exactement ne fais pas ce qu’il devrait faire. :wink:

en fait le bouton Stop devrait arrété l’animation, et le son… et les boutons permettant de changer de son devraient relancer l’animation et le son…

J’arrrive pas à remettre en route le son et l’animation en meme temps… snif
:jap:

Alors, le bouton stop, pour qu’il arrête tout, moi j’ai fait :
[cpp]on (press) {
stopAllSounds();
_root.total.platine.stop(); //J’ai rajouté cette ligne
}[/cpp]

Et les boutons suivants, pour qu’il redémarre l’animation, j’ai fait :
[cpp]on (press) {
stopAllSounds();
platine.gotoAndPlay(1); //J’ai rajouté cette ligne
gotoAndStop(2);
}[/cpp]

YEs !! merci infiniment… c’est nickel, ça m’debloc :jap: :jap: :jap:

a part ça la music était comment ?

merci beaucoup :jap: :jap:

c’est sympa, j’aime bien Urbanz.

oki, merci en tout cas

Par contre, si je peux me permettre une remarque, tu devrais rajouter un bouton Play. Parce que quand on fait Stop, on peut vouloir faire Play sans forcément vouloir passer à la suivante.

exact… ça c’est une bonne idée… merci … :jap: :jap: