Animation et jeux en flash

Bonjour à tous j’espère que je suis dans la bonne partie du forum Clubic pour ma question :slight_smile:

Voila je voudrais créer un petit jeu en flash (pas trop compliqué je pense ) mais étant un novice je ne sais pas trop quel langage apprendre et de quel logiciel je dois me servir :??:

Un exemple du jeu que je veux réaliser sur ce site www.playzone.fr.tc (ne croyez surtout pas que c’est de la pub, de toute façon ce jeu n’est plus tenu à jour et vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour voir l’exemple du jeu…), cliquer sur “classement” à gauche et aller voir le jeu qui s’appelle “la méchante sorcière”

Je voudrais donc faire le meme genre de jeu mais avec un personnage (que je souhaite dessiner et si possible mettre une vrai photo pour la tete) et un gant de boxe à la place du curseur, vous imaginez la suite :pt1cable:

J’espère avoir été clair et que vous pourrez m’aider, merci

il est clair que c’est en Flash MX que tu dois créer cela…

je m’y penche aussi pour mon jeu…

contact: speccy@free.fr

a+

Speccy j’utilise msn donc impossible de te contacter :frowning:

T’as pas une autre adresse hotmail?

Autre précision, je ne veux pas qu on puisse jouer à ce jeu sur le net mais plutot faire en sorte qu’on l’installe sur le pc pour y jouer ( si c’est possible bien sur :slight_smile: )