Animation 3ds max et adobe premiere

bonjour a tous!

Voila j’ai un petit souci. J’ai réalisé un petit film d’animation 3d sous 3ds. Le probleme est que si je fais le rendu avec un format avi, cela prendra des heures et je ne suis pas à l’abris d’une erreur. Je prefererai faire un rendu en strockant les frames séparement et en les assemblant après.
J’ai entendu une combinaison possible entre 3ds et adobe premiere, hmm…

Comment faire? Quel format utiliser sous 3ds pour enregistrer les frames? un rendu en 30 images/secondes ne posera t’il pas de probleme?

Merci d’avance! :slight_smile:

pour passer de l’un à l’autre enregistre en DWG

a+

Tu veux dire que j’enregistre mes frames en DWG et que je les assembles après sur adobe premiere?

Autre question : J’ai une piste sur le format *.tga dit targa, qu’est ce que ce format? Comment fonctionne t’il?

Oui et

TGA:

[i]Truevision Targa ou TGA est un format de fichier image qui a été développé par Truevision à partir de 1984. Le format TGA supporte les images de n’importe quelle taille. Il est principalement utilisé dans les milieux professionnels pour la création d’images couleur. Il permet de développer des images selon trois techniques :

Pseudo-Color : chaque pixel est défini simplement par un indice qui fait référence à une couleur définie dans la palette graphique.
True-Color : chaque pixel est directement défini par les intensités des couleurs primaires RVB.
Direct-Color : chaque pixel est défini par trois indices indépendant faisant référence à l’intensité des couleurs primaires RVB définies dans une palette.
Il est capable de coder les couleurs entre 1 et 32 bits.[/i]

a+

ok donc en gros le tga peu faire la meme chose que le DWG, on enregistre les frames et on assemble avec premiere. J’ai bon?
Si oui, une preférence pour un des 2 formats? Moi je penserais utiliser le tga car J’ai besoin d’une qualité graphique maximale!

Votre avis?

Perso je prefere le DWG, DXF ou encore DWF car se sont des formats natifs de 3ds…
DWG est le format des fichiers de dessins en milieu Pro…

a+

ok, le truc c’est que je trouve pas comment sauver mon rendu de frame en format DWG, ce format n’est pas dans l’option save file du render output…

en export tu peux pour adobe exporter en AI

a+
Edité le 24/02/2008 à 21:18

Ouais d’accord le truc c’est que je ne voit pas comment je vais exporter mon rendu de frame en AI…
De plus le format tga ne m’enregistre pas le fond de scene crée par mon mental ray sun…
Sinon derniere question, tu crois que sa marcherai si j’utilise un format jpeg a la place de DWG et TGA?
Edité le 24/02/2008 à 21:36

a Voir, normalement oui…

mais j’ai 3ds et toutes les options que je t’ai donné sont là, je ne comprends pas ?

a+

Pour exporter en AI, faut d’abord que j’effectue mon rendu. Le truc c’est que je n’arrive pas à exporter mon rendu en AI, il me marque no data to export…


De toute façon si le DWG fonctionne comme le targa ou le PNG ( je viens d'essayer sa) , Je n'aurais pas mon arriere plan de ciel mental ray...

Exact, mais c’est une solution…

a+

bon je v essayer d’assembler avec des jpegs deja on va voir ce que sa donne, merci de ton aide!!!

byebye

Bonne soirée

a+

Le DWG ne va te servir à rien dans ton cas (Merci Vyger pour les conseils à la noix :pfff:). Le DWG c’est un format de fichier vectoriel qui contient les informations de “construction” de ton modele 3D (ou 2D). Ce n’est certainement aps avec ça que tu va pouvoir integrer un rendu dans Adboe Premiere… vu que ça n’a rien à voir avec le rendu final.
Et pour la petite histoire DWG, DXF et DWF n’ont rien à voir avec le format natif de 3DStudio. Le format natif de 3DS c’est le 3DS justement. Le DWG c’est le format natif d’AutoCAD, qui est tellement repandu que la majorité des softs de CAO savent l’utiliser. Le DXF c’est un format de fichier d’echange qui permet en l’echange entre 2 logiciels CAO, DXF = Drawing Exchange Format. Quand au DWF c’est tout récent et c’est une sorte de PDF adapté à la CAO, crée par Autodesk pour la publication de plans fait avec AutoCAD.

Mais bon, revenons au sujet de base:

Je ne me rappel plus trop des options de rendu de 3Ds mais tu n’as pas moyen de lui dire de faire le rendu de chaque frame séparement ??

Si j’etais toi je ferais tout simplement plusieurs sequences Avi à lancer en batch. Comme si y’en a un qui déconne tu ne perds pas tout le rendu précédent.
Pax ex si tu as une animation de 30sec fait des rendus de 5 ou 10sec. C’est parfaitmeent possible et en général c’est comme ça qu’on fait justement pour eviter d’avoir une trop longue sequence de rendu unique.