Animation 3d

Bonjour à tous!

Je suis nouveau, donc je ne sais pas si la question a été posée mais je la tente quand même:

Etant désireux de m’orienter dans l’animation(2d,3d,etc…), j’aimerais savoir si le dell XPS M2010 est bien orienter pour ça ou non, et si tel n’est pas le cas pourriez-vous me conseiller un autre pc?

Et j’aurais aimé avoir aussi des conseilles sur les logiciels pour débuter dans l’animation

Merci d’avance!!!

PS: Je sais que pour le budget, il y a des prix incroyables, le maximum est le prix du dell XPS…soit ~3000 euros!(et même pas sur)

Tu as un bon logiciel d’animation 3D mais plutot ardu : 3D Studio Max .Malheureusement il est payant.Mais bon a deconseiller aux debutants.Tu as photoshop je crois qui te permet de faire de l’animation 2d 3d egalement.De meme payant.

Ok, je te remercie…mais sinon question config d’un bon pc…tu aurais un conseil?

Qu’as tu comme budget?Que veux tu un portable ou un fixe?Un amd ou un Intel?

Si tu arrive à faire de l’animation 3D avec Photoshop tu es tres doué :slight_smile:

Photoshop c’est principalement de la retouche d’image, pas de la modelisation ni de l’animation (même 2D… pour cela il y a imageReady livré avec photoshop)

Des logiciels d’animation 3D il en existe un paquet.
Certains gratuit comme Blender, la plupart payant et cher comme Lightwave, Cinema4D, 3DSMax, etc)

concernant le choix de la machin: le dell XPS M2010 C’est une bestiole un peu à part quand même. Ni portable ni PC… mais horriblement cher.

As-tu besoin d’un portable ou un PC de bureau traditionnel te suffit-il ?
Dans le premier cas le budget va augmenter en consequence (à puissance equivalente un portable est toujours plus cher qu’un PC de bureau).

donc reste à voir ton budget et ton usage nomade ou non

C’est la question que je viens de lui poser non?

Je te conseillerai plustot de prendre un Dell inspiron 9200 avec un core 2 ou meme un quad, 2 Go de memoire, 2 HDD en Raid 0 et une 8800 GTX.

Pour le prix on est bien en dessous des 3000 €.

Pour la 3D mon frere a debuté avec Maya, qui te permet de faire ce qu tu veux mais qui n’est pas facile de prise en main et avec la machine que je te donne tu peux bien débuter.

Juste un détail : à moins d’être gros joueur une telle carte n’apporte pas grand chose, voir même rien du tout dans l’usage qui est mentionné.
N’importe quelle carte milieu de gamme ayant 256Mo de mémoire suffira TRES largement, surtout pour débuter. Car je doute qu’il aille manipuler des modèles 3D tellement complexe que la carte vidéo n’arrive pas à suivre…

Oui tu as raison, c’est juste que je me suis basé sur l’odre de prix du M2010 :slight_smile:

Mais c’est vrai sur le coup je n’est pas pensé que la 8800 GTX n’est pas forcement faite pour la 3D :slight_smile:

une petite quadro ou une FireGl avec 256MO peut faire l’affaire aussi, si tu ne veux pas trop jouer :slight_smile:

Ou une 7600GS/GT
ou une X1950 Pro
etc
Bref des cartes à moins de 150€ …

Les Quadro et FireGL sont vraiment des produits pour professionnels… avec le prix qui va en conséquence mais pour un particulier ce n’est pas justifié du tout.
Edité le 24/09/2007 à 16:45

rhooo mais euuuu :frowning:

une quadro de base reste quand meme abordable…

Bref tout ca en rapport du prix de la premiere machine et ce qu’il pouvais envisager d’autre :slight_smile:

Ah ben c’est sûr… 150€ la Quadro4 128Mo voir 64Mo… c’est abordable… Tout ça pour avoir des pilotes certifiés et un GPU qui tourne à 300Mhz :paf:

Sinon en Quadro FX, pour 200€ tu as une FX350. Pareil: 128Mo de mémoire interfacé en bus 64bit et un chip à base de Geforce7600.

autant prendre une 7600GT 256 voir 512Mo :stuck_out_tongue: pour quasiment 100€ de moins
Edité le 24/09/2007 à 17:02

ok je => :o(

:ane:

meuh non. 'faut pas aller bouder dans son coin.
C’est vrai que le DELL indiqué au debut laisse supposer un budget conséquent. Mais j’ai juste du mal à me résigner à laisser passer ce genre de gachis sans dire un mot :stuck_out_tongue:

lol oui je suis d’accord avec toi 8)

Ben… merci à tous!

Je pense que je vais faire une sacrée économie sur le budget du pc… en tout cas merci encore une fois!!!
:super: