Animal Crossing sur DS à une bonne idée

Hello

Je viens de regarde la vidéo de Animal Crossing : Wild World sur jeuvidéo-tv et franchement je trouve l’idée de la gestion du temps pas mal (1 journée = 24h) et le petit plus "le calendrier à l’année". Part exemple certaine mission ne peuvent être acceptée qua une certaine date à telle heure. :slight_smile:

Cette idée dans Oblivion ca aurai put être pas mal du tout, histoire de rentre le truc plus réaliste et intéressant. :slight_smile:

@+ :bounce:

c’etait deja le cas dans animal crossing 1er du nom, sur la gamecube

sérieux? une journée = 24h? c’est original ça! :wink:

C’est comme ça sur WoW et personnellement, je trouve ça original et aussi d’une connerie sans nom. :smiley:

Comme je bosse la journée, ça fait des mois que je joue que quand c’est le soir/la nuit dans le jeu…super.

Dans le cas d’Oblivion, le jour et la nuit repart de la sauvegarde utilisée donc c’est jouable ! (mais j’ai peut-être pas compris le concept 1 journée = 24h :ane:)

Remarque pertinente. :ane:

J’imagine le bordel :smiley:

"allez voir ce personnage le 25 octobre à 4h40 du matin"… merde, on est que le 3 janvier, je vais devoir attendre 8 mois pour finir la quête :paf: :ane:

Oui, je ne connaissais pas, en faite c’est la première fois que j’entends parler de ce jeu.

Oui, mais dans WOW ca n’a aucune impotence sur le jeu (sauf certaine quêtes) et c’est évidement impossible à cause du Online.

Dans WOW ca pénaliserais les joueurs ne prouvent pas ce connecter à heure fixe.

Dans Oblivion on peut sauvegarder (mettre en pause) et en plus on peut avancer le temps ( "t" part default).

Il faudrait glisser cette idée dans les oreilles des développeurs pour qu’il réfléchisse a implanter ce concept dans un future add-on.

Et avec le décalage de l’heure été/hiver etc… repatch du jeu :slight_smile:
Et plus de vie sociale :

  • comment dire à sa copine, je dois obligatoirement jouer la nuit parce que je joue un voleur :smiley:
  • idem pour le boulot, faut inventer des raisons pour quitter la taff à temps pour être devant l’ordi.
    :oui: à une journée = 24h :paf:

Dans ce cas, il suffit de ralentir la gestion du temps dans Oblivion parce qu’il est déjà sur 24 heures. Je ne sais pas vraiment le prorata temps jeu/temps réél dans Oblivion, ça doit être de l’ordre de 1 heure temps de jeu = 5/10 minutes temps réél.

Oui c’est vrai, il faut donc une année de 365 jours virtuel, que l’ont puisse mettre en pause (sauvegarder), voir accélérer (avec la touche "t") pour ceux qui n’ont pas le temps.

Comme le faite de pouvoir ce rendre à n’importe quels endroit du jeu d’un clic, cette fonction est pour ceux qu’il ne veule pas perdre de temps à marcher.

@+ :smiley:

Il me semble que tu peux passer en temps réel (faut faire quelques petits changements.
L’idée du temps réel est pas mal, mais je trouve qu’attendre comme un idio pendant 3 jours pour continuer une quete ca peut etre asser lassant.

Bah hier j’me suis tapé la filature de la quête “concurrence quelquechose”, j’imagine pas en temps réel d’attendre des plombes à filer le gaillard :paf:

"Concurrence hostile" peut-être ? ou tu dois aller voir un marchand dans la cité impériale qui vend des objets appartenant à des morts sans le savoir :slight_smile:

Bah j’ai arrêté à 4h du mat’ heure de cyrodill (1h temps réel), parce que j’en avait marre d’attendre caché à les observer discuter depuis 15min (temps réel). :paf:

La patience est une vertue :non: :ane:

C’est clair, si il ajoute ca dans le jeu s’est seulement avec un future add-on ou les quêtes son prévue pour.

Dans Animal Crossing sur Gamecube, il y a des “quêtes” pour lesquels tu dois te lever à 5 heures du matin. Si si, je t’assure :smiley:

ma copine y jouait bcp… pour le nouvel an… elle l’a pas passé devant la consoele pour voir ce que ca faisait…

Suffit si on joue pas tout les jours de changer la date/heure… :smiley:

du moment de pas remonter dans le temps après sauvegarde… :o

Si tu change l’horloge interne de la console, un personnage (M. Resetti) vient te faire la leçon :ane: