Angiographie des yeux

Salut,
Je dois passer jeudi une angiographie, c’est à dire que le médecin va m’injecter un produit de contraste et faire des photos de mon fond d’oeil pour voir si ce produit diffuse normalement. Seulement pour cet examen je dois mettre des gouttes 1h avant d’y aller pour me dilater les pupilles.
J’ai déjà eu les deux yeux dilatés, mais pas en même temps et je sais que quand c’est fait, on voit plus très très bien.
Alors ma question, sachant que le cabinet se trouve à 10 min à pied de chez moi, est ce que je pourrais y aller à pieds en ayant les yeux explosés, et est ce que je pourrais revenir après une fois que j’aurai eu de la fluorescéine dans les yeux ?

Merci, a+

Le mieux c’est de le demander a ton medecin :slight_smile:

Certes, mais je voulais simplement avoir qqs avis avant :smiley:

Oui :oui:

Mais conduire, non :smiley:

ayant eu droit àau mm exam y a qq semaines, je peux juste te dire un truc, si il y a du soleil, lunettes de soleil obligatoires !! sinon impossible à voir quoi que ce soit et effectivement, pas de conduite

Si tu peux te faire accompagner, c’est le mieux.

Ok, merci, en tous cas conduire je sais que c’est hors de question, mais bon comme dit c’est pas loin de chez moi, etr c’est au centre ville de Strasbourg, alors conduire, bof…
Je vais essayer de penser aux lunettes de soleil, merci :smiley:

A pied ca se fait… prévoir les lunettes de soleil, ca aide pas mal du fait que la pupille est dilatée.
Se faire accompagner c’est mieux.

Ouais, enfin bon en même temps je passe l’examen en pleine matinée, tous mes potes ont cours il me semble, ou bossent…

Etant ultrasensible des yeux, je suis obligé de fermer complètement les yeux pendant plusieurs heures à la moindre lumière après une visite chez l’ophtalmo, il me faut quelqu’un pour me guider au retour.

Ah moi de ce côté là ca va a peu près, l’autre jour il m’a dilaté juste un oeil, c’est vrai que c’est chiant pour lire après, ou juste regarder l’heure, mais sinon ca va

Ca devrait aller alors si ce n’est “que” ça :smiley:

Au pire, tu peux toujours rester dans la salle d’attente pendant un moment après l’examen :smiley:

Moi quand j’étais petit, je me souviens que à l’époque ça durait bien un petit jour ou deux (ou alors j’avais fait une vieille réaction :D)

Pour moi ça dure en général jusqu’au lendemain matin.
Mais les 3 heures qui suivent la visite, faut tout m’indiquer (marches, trous, lampadaires, bancs, touristes… :paf:)

Donc pas de sexe le soir des gouttes :o

De toute façon, gouttes ou pas gouttes, pas de seske pour moi actuellement :o