Android sticks - rendre intelligente sa tv à moindre coût

Hello !

Ca parle beaucoup de Chromecast et de Google TV ou encore d’Apple TV mais personne chez Clubic semble avoir remarqué ces petites clés HDMI chinoises qui se branchent sur n’importe quelle TV ayant un port HDMI et qui permet d’avoir un système Android complet sur la TV …

Très pratique pour “streamer” des vidéos depuis le PC avec XBMC, se faire un airPlay maison avec l’app approprié (com.waxrain.airplayer par exemple), ou se faire une salle de VideoConf avec Skype ou autre, ces petits bouts de plastiques sont très certainement précurseurs dans le domaine des TV connectées

À quand un sujet la dessus … voire un dossier/comparatif ?

Un lien pour vous aider à se faire une idée de la chose : www.laptopmag.com…

C’est sur qu’elles sont encore pour la plupart améliorables et on certains défauts … mais j’en ai une à la maison, branché CPL (car le WiFi était un peu trop aléatoire) et pour passer l’ensemble de ma vidéothèque de l’ordi sur la TV, y’a rien de plus imple que ca + XBMC :slight_smile:

En espérant avoir un article la dessus bientôt,
Kamiy
Message edité le 25/10/2013 à 22:51

Il existe déjà un dossier (pas dédié spécifiquement à ce genre de choses) où la rédaction en parle : www.clubic.com…

:jap:

Merci pour le lien, je ne l’avais pas vu passer … au travers des Raspberry Pi …

Mais 10 lignes sur le sujet je trouve ca un peu léger quand tu vois qu’il sont capable de faires des news complètes sur des produits qui font pas le 1/10 ème de ce que ces choses la font :slight_smile:

Et c’est pas vraiment un comparatif :stuck_out_tongue:
Edité le 31/10/2013 à 22:29

oui mais c’est déjà un avis en plus ^^

:slight_smile: j’ai acheté un super dongle

il me fait l’équivalent Apple TV Airplay pour ma fille et son ipad Apple, moi je fais du local et du streaming type DLNA avec mon Samsung S4 et mon fils est heureux avec son Windows 7 PC en streaming et en local le tout projetable sur la télé.
Franchement je peux même voir mes fichiers locaux alors les Chromecast Apple TV et autres là vous avez tout pour 59 Euros…
Message edité le 16/12/2013 à 22:52