Android 9 ouverture d'un raccourci internet en mode intégré

Bonjour, j’ai maintenant un OnePlus 7 pro, android 9.
J’avais pour habitude de de mettre des liens de news dans un dossier sur le bureau.
Ca c’est bon, mais il n’y a que le site clubic qui fonctionne différemment. (en utilisant samsung internet) il ouvre le lien de clubic en mode “simplifié” c’est à dire sans barre de navigation, sans options comme si c’était une appli, alors que tous les autres sites s’ouvrent dans un nouvel onglet normalement.
Savez vous pourquoi ? j’ai cherché de partout mais rien, j’ai l’impression que le site clubic dans ce cas force l’ouverture du lien en mode appli web.
Merci.

Bonjour Delos,
Ton problème a été remonté à la Team Clubic, une réponse devrait te parvenir sous peu

Hello Delos,
Crois le ou non, mais c’est volontaire :wink: Un test que l’on fait pour donner un aspect plus “app” que site mobile. Peux-tu nous dire quelles fonctionnalités te manquent lorsque tu n’as plus la barre de navigation ? On va ajouter le prev / next avec un swipe gauche / droite. On serait ravi de tenir compte de tes besoins

1 « J'aime »

Salut, désolé je n’ai pas eu de notif de la réponse.
Du coup ce qu’il me manque c’est le navigateur tout simplement.
Tous les soirs je regarde les news de clubic/jv.com/phonandroid etc…
De là je regarde tous les titres d’un coup et je met dans un nouvel onglet ceux qui m’intéresse, que je lis après ou le lendemain.
Et là avec ce système ca fait que clubic est à part, c’est le seul site que je dois ouvrir différemment pour qu’il soit avec les autres.

Bon après ca c’est juste perso, mais par contre plus gros problème, votre fil d’actualité ne va plus aussi loin qu’avant, par exemple là je voudrai voir tous les titres de hier, mais je ne peux pas, j’ai déjà loupé ceux de hier matin… je pense pas être le seul à regarder toutes les news d’un coup le soir ou le lendemain, du coup c’est dommage de rater des articles, avant il y avait des pages, maintenant c’est en mode dynamique, pourquoi pas, mais dommage pour la limite…

(Je parle de cette catégorie: https://www.clubic.com/actualites-informatique/ )

Merci.

Hello,
On a ajouté une petite flèche “back” en haut à gauche à côté de la demie lune qui active le mode sombre. En principe, tu dois pouvoir naviguer comme tu souhaites par ce biais là. En principe, sur Android, et ce n’est pas le cas sur iOS, tu peux aussi utiliser le swipe pour revenir à la page précédente.
Pour ton 2ème souci, je vais voir avec l’équipe tech (à 1/2 en congés) s’ils peuvent au moins créer un filtre “hier” pour que tu puisses facilement accéder à toutes les news de la veille.
Ok ?

Salut, merci pour la réponse, ok j’ai vu la flèche back, c’est pas mal mais il n’y a quand même pas de gestion de plusieurs onglets, mais bon je comprend c’est un peu comme une app.
Pour le 2eme problème oui ce serai cool, un filtre hier, ou un filtre par jour les 3 derniers jours.
Peu importe, tant qu’il y a plus de news dans cette catégorie comme avant.
Merci et bonne fin de journée :wink:

1 « J'aime »

Pour récolter les news avec historique sur plusieurs sites il y a toujours les bons vieux flux RSS.
Ils ne sont plus mis en avant mais ils existent toujours et sont hyper pratiques